[Critique] Hot Fuzz

hot fuzz 2007Après la réussite de Shaun of the Dead, les trois compères ont continué avec une parodie des films policiers et d'action : Hot Fuzz.

Un poil moins bon que le premier, la suite avec toujours le duo Pegg/Frost est toujoursaussi hilarante. Une nouvelle fois, Simon Pegg et Edgar Wright font preuve d'imagination pour nous pondre une mise en scène inattendue et plutôt drôle. On peut leur reprocher d'être un peu moins bon que dans leur film d'horreur précédent mais cela marche quand même à merveille avec un scénario stupide mais tellement jubilatoire.

La fibre comique est une nouvelle fois tirée dans ce film et fait souvent mouche. Les références cinématographiques, avec notamment du Michael Bay dont on voit clairement Bad Boys 2 en parodie (ils le citent même en regardant le film), ne manquent pas et jouent énormément dans le côté humoristique du film. Les personnages sont bien travaillés à nouveau, avec des seconds rôles très intéressants avec Timothy Dalton (James Bond) ou Jim Broadbent.

Edgar Wright a su aussi bien divisé son film avec une partie enquête policière et action complètement folle, même si je trouve le film légèrement trop sur la fin, au final avec Hot Fuzz on prend un vrai plaisir à regarder cette nouvelle mise en scène d'Edgar Wright qui joue une nouvelle sur la parodie et l'humour british.

hot fuzz 2007

Un film délirant et drôle qui commence comme un film d'enquête puis devient une parodie de Bad Boys à la fin avec la touche d'humour british et un max de références.

Note :

Note-7-10

Hot Fuzz
Réalisé par Edgar Wright
Avec Simon Pegg, Nick Frost, Jim Broadbent, Timothy Dalton, Bill Nighy,...

Date de sortie: 18 Juillet 2007

Genre: Comédie, Policier, Action

Synopsis: A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action...