[Critique] Le Dernier Pub avant la fin du monde

theworldsend 2013La trilogie "Blood and Ice Cream" touche à sa fin après Shaun of the Dead et Hot Fuzz avec Le Dernier Pub avant la fin du monde où cette fois-ci le trio Wright/Pegg/Frost nous sert une parodie des films de science-fiction. 

Actuellement au cinéma il est plutôt difficile de trouver des films originaux à gros budget, c'est pourquoi The World's End était très attendu puis les deux premiers volet de cette trilogie avait eu un sacré succès.

En réalisant Scott Pilgrim, Edgar Wright a prouvé qu'il pouvait offrir des images de haute volée, avec des effets spéciaux nickel pour aider dans sa mise en scène. Puis en réalisant les deux précédents films de la trilogie, il a su nous montrer qu'il savait allier humour et action et donc pour conclure la trilogie, il a crée une synthèse de ces films où on retrouve beaucoup de références. On retrouve les dialogues et la vivacité de Shaun of the Dead et le côté badass de Hot Fuzz avec la mise en scène de Scott Pilgrim. Cette fois-ci, ils s'attaquent à la science-fiction mais surtout à un film de potes. On voit clairement qu'il y a encore plus d'expériences personnelles dans ce nouveau film avec toujours des personnages attachants et le thème récurrent de Wright : le choix de grandir.

Le film est complètement fou, taré et incroyable, on a droit à des scènes où on en prend plein la vue avec un Nick Frost totalement badass tout comme Simon Pegg nous fait marrer avec ses diverses conneries. On a droit à de belles surprises et confirme que The World's End est une excellente comédie, qui s'assume et ose des choses complètement folles.

Le Dernier Pub avant la fin du monde conclut la trilogie Cornetto avec brio, une belle originalité avec la touche d'humour parfaite et toujours un max de références.

the world's end 2013

Totalement barré, personnel et émouvant parfois mais surtout bourré à l'humour british hilarante avec un max de références. Une conclusion parfaite pour le trio Wright/Pegg/Frost.

Note :

Note-9-10

Le Dernier Pub avant la fin du monde
Réalisé par Edgar Wright
Avec Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman, Rosamund Pike, Eddie Marsan, Paddy Considine,...

Date de sortie: 28 Août 2013

Genre: Comédie, Science-Fiction

Synopsis: L’histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents au comble de l’âge ingrat fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l’absorption d’un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World’s End (La Fin du Monde). Une vingtaine d’années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l’alarmante exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King, un quarantenaire tirant exagérément sur la corde de son adolescence attardée. L’incorrigible Gary, tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd’hui de son meilleur ami d’antan Andy, souhaite coûte que coûte réitérer l’épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven, Oliver et Peter de se réunir un vendredi après-midi. Gary est comme un poisson dans l’eau. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d’une pinte chacun par pub. À leur arrivée à Newton Haven, le club des cinq retrouve Sam, la soeur d’Oliver pour qui Gary et Steven en pincent toujours. Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d’accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances et des lieux familiers les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c’est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité entière, et arriver à «La Fin du Monde» devient le dernier de leurs soucis...