[Critique] Teen Beach Movie

Teen Beach MovieDisney propose régulièrement des comédies musicales, et cette année, c'est Teen Beach Movie que la forme de Mickey présente, avec tous les ingrédients qui font le succès des comédies musicales, pour un résultat pas mauvais.

Le principal souci du film, c'est son histoire, un mix de Pleasantville, de West Side Story (dont la référence est plus qu'évidente) et de Retour vers le Futur... Une fois ces trois références mises de côtés, on se rend compte que le scénario est très vide, digne d'un dessin-animé pour un public de 7ans. Certes il s'agit d'un film Disney, mais les bonnes comédies musicales ont cette avantage de pouvoir s'adresser à tous. L'intrigue du sous-film (Wet Side Story) dans lequel nos deux héros se retrouvent est risible de clichés. Les rares FX sont d'ailleurs très ratés.

Pour tout ce qui est comédie, le casting est loin d'être bon (la faute, peut-être à la VF), mais il faut reconnaître cependant que pour toutes les phases de chants et de danses, l'ensemble des acteurs livrent une bonne performance. Car c'est réellement là que ce trouve la force du film, c'est dans ses chansons entêtantes, et ses chorégraphies maîtrisées. Musicalement, on se retrouve avec quelque chose de très proche de Grease, avec différentes inspirations, notamment Chuck Berry. Au niveau des chorégraphies, la distinction entre les deux clans est réellement visible et propose une gamme assez variée de pas.

Teen Beach Movie

Teen Beach Movie est un film sympathique, aux musiques et chorégraphies réussies, mais que l'on oublie vite, la faute à un scénario copié sur des classiques et des acteurs pas au top.

Note :

Note-6-10

Teen Beach Movie
Réalisé par Jeffrey Hornaday
Avec Ross Lynch, Maia Mitchell, Grace Phipps..

Date de sortie: 18 Septembre 2013

Genre: Comédie Musicale

Synopsis: Brady et Mack, viennent de passer l’été ensemble sans oser s’avouer leur amour. Juste avant que Mack s’envole à l’autre bout du pays pour la rentrée, les deux jeunes surfeurs s’offrent une dernière virée. Tout à coup, une vague mystérieuse les fait chuter… À leur réveil, ils se trouvent transportés dans les années 60’s où deux bandes rivales – les surfeurs et les « motards » - s’affrontent… en chantant ! Brady ne tarde pas à comprendre qu’ils sont propulsés dans sa série préférée, Wet Side Story. En cherchant un moyen de repartir dans la réalité, Brady et Mack modifient par mégarde le scénario de la comédie musicale : Tanner, le beau chef des surfeurs, tombe amoureux de Mack tandis que Lela - de la bande des motards - tombe sous le charme de Brady. Ce contre-temps pourrait bouleverser à jamais le cours de leur vie...