[Critique] Les Miller, une famille en herbe

Les Miller 2013Les Miller, une famille en herbe est une réelle surprise. Jennifer Aniston et Jason Sudeikis (ils avaient joué ensemble dans Comment tuer son boss) se retrouvent sous la direction de Rawson Marshall Thurber, pour jouer un couple pas comme les autres.

Ce film se retrouve avec un casting plutôt alléchant avec de bonnes têtes d'affiche, mais aussi de jeunes stars comme Emma Roberts qui nous prouve qu'elle peut être drôle, ainsi que le jeune Will Poulter (Eustache dans Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore). Aniston et Sudeikis ont une réelle alchimie à l'écran. Les personnages deviennent rapidement attachants ou à mourir de rire, les spectateurs passent donc un bon temps à les regarder. Et comme dans toute comédie qui se respecte : les personnages secondaires réussissent à être comiques, sans pour autant voler la vedette au quatuor.

Si Les Miller nous donne l'impression d'un déjà-vu, comme la création d'une fausse famille dans La Famille Jones (avec Demi Moore et David Duchovny) ou encore le voyage en camping-car (Camping car avec Robin Williams), il reste divertissant mais aussi très drôle. Fait de quiproquos loufoques et de blagues dans l'ère du temps, le public est amené à comprendre l'humour facilement, il ne se prend pas la tête et passe un bon moment. Chapeau à Jennifer Aniston qui nous prouve qu'elle a un réel talent caché ! En revanche, comme de nombreuses comédies américaines, l'humour peut devenir salace, voir un peu lourd par moment.

Cependant le film, qui dure près de deux heures, commence à s’essouffler vers la fin. L'humour devient plus rare et le scénario devient beaucoup trop prévisible, il n'y a donc plus aucune surprise, heureusement il se rattrape sur les dernières minutes. Sans oublier, les bloopers qui permettent de rire une dernière fois avant de quitter cette famille improvisée et la salle obscure.

Les Miller 2013

Les Miller, une famille en herbe est bon divertissement qui nous embarque dans un voyage plutôt cocasse.

Note :

Note-7-10

 

Les Miller, une famille en herbe
Réalisé par Rawson Marshall Thurber
Avec Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Emma Roberts, Will Poulter,...

Date de sortie: 18 Septembre 2013

Genre: Comédie

Synopsis: David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s'accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu'on peut subir la pire injustice même lorsqu'on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu'il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad.Afin d'éponger sa dette – et de rester en vie –, David n'a d'autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu'il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d'un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d'être explosif…