[Critique] C'est la fin

this is end 2013

Le thème de la fin du monde ou de l'apocalypse est souvent utilisé au cinéma depuis la soi-disante "fin du monde selon les Mayas". Cette fois-ci c'est Seth Rogen et sa bande qui s'y collent en nous sortant une comédie assez fofolle....

 

Seth Rogen et ses potes acteurs décident de jouer de leurs renommés pour se jouer face à l'apocalypse et mine de rien c'est assez marrant au début... Car cette apocalypse se transforme en huit clos assez fou. On a avoir à des trips assez spéciaux qui malheureusement je pense ne plaira pas vraiment au public.

Les références cinématographiques sont partout à cause des différents films des acteurs se sont super sympas mais parfois on a l'impression d'avoir droit à une orgie totalement sans contrôle où les guest se lachent (Michael Cera et Emma Watson). Certes le scénario est nul et de loin mais c'est cherché. Puis on est presque à se demander si les effets spéciaux ne sont pas aussi mal fait pour raison.

Mais le vraie plus de ce film, ce sont ces différents duo qu'on a droit et qui sont issu des films auquels les acteurs ont joués ensemble auparavant. Les délires sont jouissifs et parfois complètements grossiers mais ici le ridicule ne tue pas puis on est au moins divertis par les différentes péripéties de cette folie très sympathique.

this is end 2013

C'est la fin réunit un beau casting pour un film sympathique mais parfois avec un humour trop lourd et surtout avec trop de longueurs.

Note :

Note-6-10

 

C'est la fin
Réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg
Avec Seth Rogen, Jay Baruchel, James Franco, Jonah Hill, Craig Robinson,...

Date de sortie: 09 Octobre 2013

Genre: Comédie, Fantastique

Synopsis: Invités à une fête chez James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill et leurs amis sont témoins de l'Apocalypse.