[Critique] Last Vegas

Paranoia 2013

A mi-chemin entre RED et Very Bad Trip, Last Vegas se veut comme une comédie de potes, en mettant en avant des personnages assez âgés. Si le concept d'un enterrement de vie de garçon du troisième âge est intriguant, le casting relève l'intérêt du film. Cependant, le résultat est loin d'être à la hauteur.

Si le film se révèle assez décevant, c'est pour deux principales raisons. La première, c'est que les gags les plus réussis sont dans la bande-annonces, la seconde, c'est qu'il ne sont pas assez abondants et ne font que sourire.

Car plutôt que de miser sur l'humour comme l'a très bien fait Very Bad Trip, le film s'attarde principalement sur ses personnages. Seulement ces personnages ne sont pas spécialement intéressants et ce qui fait leur intérêt est tellement répété qu'au final, cela ne prend plus.

Les personnages évoluent assez peu et restent cantonnés à un rôle assez défini. La peur de vieillir est mal gérée et n'apparaît au final qu'à au filigrane à travers un seul personnage. La différence générationnelle entre les jeunes et les vieux n'est pas du tout traitée et aurai pu offrir de très bons moments. Les profils de chaque protagoniste est trop convenu et a un profil trop classique.

Le scénario est assez maigre et ressemble trop aux autres films du genre. Du coup, aucune surprise n'apparaît tout le long du film, qui est trop convenu. Les différentes pistes ne sont pas assez exploitées et surtout le film ne va pas dans la folie qu'elle aurait pu créer. La réalisation n'a rien d'exceptionnel, et ne met pas suffisamment en avant le talent des acteurs qui ne font pas d'étincelles.

Paranoia 2013

Last Vegas est assez décevant, puisqu'il ne fait que sourire, en proposant une histoire classique. Bien dommage vu le casting.

Note :

Note-6-10

 

Last Vegas
Réalisé par Jon Turteltaub
Avec Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman, Kevin Kline...

Date de sortie: 27 Novembre 2013

Genre: Comédie

Synopsis:Billy, Paddy, Archie et Sam sont les meilleurs amis du monde depuis... plus d'une soixantaine d'années. Quand Billy, le dernier célibataire de la bande, se décide enfin à demander sa petite amie d'à peine trente ans (bien évidemment !) en mariage, nos quatre über-seniors prennent la direction de Las Vegas avec la ferme intention de ne rien céder au poids des années et d'enterrer la vie de ce garçon (Qui a dit "vieux" ?) dans les règles de l'art. À leur arrivée sur le Strip, force est de constater que le divertissement de masses a pris le pas sur le temple du cool. Mais le Cirque du Soleil peut bien avoir délogé le Rat Pack, notre quatuor est plus que jamais résolu à faire revivre ses heures de gloire à celle qu'on appelle encore la ville de tous les vices.