[Critique] Un week-end à Paris

un week end a paris

Des films étrangers se déroulant dans la capitale française sont quand même assez peu courant. Et lorsqu'ils le sont, il arrive très souvent que ce soit un film d'action ou un prétexte pour en faire baver au Français. Roger Michell offre une comédie mettant en avant Paris sans tomber dans le cliché. Un résultat réussi?

Et bien, non, tout simplement parce que le film est d'un incroyable ennui. On suit un couple d'anglais, tout simplement, sans qu'ils ne soient réellement intéressants. C'est comme si on avait à suivre le week-end de parfaits inconnus, n'ayant rien de particuliers. Du coup, l'ennui est de mise.

La critique est assez creuse puisque le film l'est complètement, sans avoir grand chose à réellement pouvoir dire sur le film au final...

Les activités n'ont rien d'extraordinaires, comme un restaurant ou les différentes visites des rues de Paris. Les dialogues ne fusent pas, comme si le couple n'avait rien d'intéressant à dire...

La réalisation n'est en rien exceptionnel, et les performances de Jim Broadbent et Lindsay Duncan sont bonnes, mais loin d'être remarquables... Seule la prestation de Jeff Goldblum arrive à se démarquer puisqu'il est particulièrement agaçant... comme le personnage qu'il incarne.

Cependant, force est de reconnaître que la musique du film est très sympathique, avec du bon vieux rock, comme par exemple Bob Dylan...

un week end a paris

D'un ennui profond, le film n'arrive jamais à nous intéressé, la faute à des personnages peu attachants dont on ne connaît rien et qui ne sont pas développés. La B.O. est cool cependant.

Note :

Note-2-10

 

Un week-end à Paris
Réalisé par Roger Michell
Avec Jim Broadbent, Lindsay Duncan, Jeff Goldblum...

Date de sortie: 5 mars 2014

Genre: Comédie Dramatique

Synopsis: Un couple anglais vient à Paris fêter leurs trente ans de mariage. Ils redécouvrent la ville, mais aussi l’humour, la fantaisie, et le plaisir d’être ensemble.