[Critique] Blackout Total

Blackout Total 2014Lorsque l'on lit le speech de Blackout Total, on ne peut s'empêcher de penser à un film hybride entre un Very Bad Trip et . Le résultat final est bien loin de cette supposition, puisque le film raconte sa propre histoire, de façon assez originale. Pas la comédie de l'année, mais une comédie sympathique.

Se rapprochant de la comédie à sketch, le film fonctionne en effet par péripéties, reliées par un film rouge assez basique. Cependant la variété des blagues, fait la force du film. Certaines blagues sont récurrentes et la mise en contexte de certaines des actions de l'héroïne permet de mieux apprécier ce qui aurait pu ne pas fonctionner.

Cependant, force est de reconnaître que si le tout est sympathique et que la variété des situations permet de maintenir le rythme du film, il n'a rien d'exceptionnel et n'apporte rien d'innovant. Les personnages secondaires, ceux qui soutiennent le film et l'héroïne, n'ont rien d'exceptionnel et se limitent parfois à une caricature de ce qu'ils peuvent être. Ces derniers sont assez peu approfondis et ne se limitent qu'à être une certaine preuve que Megan a une vie sociale, sans pour autant révéler ce que peuvent apporter ces personnages à l'intrigue.

L'ensemble du casting est convaincant et les sériephiles reconnaîtront plusieurs acteurs de série plus ou moins populaires, tel que Community ou Breaking In. La réalisation est classique, la musique colle bien aux situations mais se retrouve assez vite oublié. Rien d'alarmant techniquement, mais rien d'exceptionnel non plus.

walk of shame 2014

Une comédie sympathique, mais qui n'a rien d'exceptionnel. De quoi passer un bon moment et se détendre et qu'on oubliera vite.

Note :

Note-6-10

 

Blackout Total
Réalisé par Steven Brill
Avec Elizabeth Banks, James Marsden, Gillian Jacobs

Date de Sortie: 21 mai 2014
Genre: Comédie

Synopsis: Meghan, présentatrice télé d'une trentaine d'années, a passé une sale journée. Non seulement elle vient de se faire larguer par son fiancé, mais elle n'a pas obtenu la promotion qu'elle convoitait… Pour lui remonter le moral, ses copines l'emmènent faire la fête toute la nuit. Mais le lendemain matin, elle se réveille dans le lit d'un parfait inconnu, sans argent, ni téléphone portable. Alors qu'elle parvient tout de même à consulter sa messagerie vocale, elle apprend qu'elle est de nouveau en lice pour décrocher le boulot de ses rêves. Arrivera-t-elle à temps à la chaîne de télé pour passer une audition ? Rien n'est moins sûr…