[Critique] Triple Alliance

triple alliance 2014C'est la nouvelle comédie au cinéma, sortie cette semaine, avec le sourire ravageur de Cameron Diaz et la fraîcheur de Leslie Mann. C'est drôle, parfois, mais très vite lassant...

Triple Alliance est aux premiers abords une comédie romantique, où tout semble bien aller pour les amoureux. Sauf que non, Monsieur (Nikolaj Coster-Waldau) mène en fait une double vie : celle avec sa femme, Kate, en banlieue, et une autre avec une avocate, Carly, de New York. Et pour lui, tout semble fonctionner, jusqu'au jour où les deux femmes de sa vie se rencontrent, et font ensuite la connaissance d'une troisième maîtresse. C'est alors qu'elles vont monter un plan pour se venger, et le film commence enfin à avoir de l'intérêt, ce qui est bien car ça faisait presque une heure que nous attendions ce qu'on avait promis.

Il y a quelques scènes drôles, à côté de celles avec un humour douteux, mais nous retiendrons surtout des personnages clichés. Leslie Mann est insupportable pendant la moitié du film, avec une voix de crécelle, qui ne fait que pleurer, dans son rôle de femme au foyer. De son côté, Kate Upton, la petite nouvelle, est la représentation même de la jeune blonde écervelée et aux formes pulpeuses. Il y a bien Cameron Diaz, la seule qui semble pouvoir prendre les choses en main, mais il s'avère qu'elle n'est que l'image de la femme indépendante qui peut fréquenter plusieurs hommes en même temps. Trois femmes, trois personnalités, trois clichés. Des actrices qui ont déjà fait bien mieux. Et il y a Nicki Minaj qui semble jouer son propre rôle, ce qui n'est pas drôle.

Le tout est accompagné d'une BO classique mais toujours efficace, comme le Girls Wanna Have Fun. Nick Cassavetes nous propose une mise en scène simple, à l'image du scénario avec une fin prévisible. Dommage, Triple Alliance aurait pu être mieux.

triple alliance 2014

Un film à voir quand on a rien d'autre à faire, et si l'on aime l'humour potache, malgré tout Cameron Diaz garde ce même pep 's que l'on adore chez elle.

Note :

Note-5-10

 

Triple Alliance
Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton,...

Date de Sortie: 18 juin 2014
Genre: Drame

Synopsis:Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.