[Critique] Elle l'adore

elle l'adore 2014 Premier film de Jeanne Herry, fille de Julien Clerc, « Elle l’Adore » est un film oscillant entre plusieurs genres : la comédie, le thriller et le drame. Acclamé et précédé d’un buzz flatteur avant sa sortie mercredi, il est temps de savoir si le résultat est à la hauteur des espérances.

Sandrine Kiberlain a confié que le film a eu du mal à se faire parce qu’il n’entrait pas dans une case habituelle. Effectivement, on passe rapidement de la comédie au drame, et inversement, de manière remarquable pour un premier film. La maîtrise est présente, les dialogues sont soignés, et oui de ce côté-là, on peut dire qu’un petit souffle de fraîcheur qui fait du bien passe par là.

Cependant, si les 45 premières du film sont impeccables (montée en puissance de la tension, et rebondissements parfois imprévisibles), la deuxième partie en revanche, pêche par son dénouement trop facile et l’on a l’impression que Jeanne Herry perd ses personnages en route au profit d’autres, qui sans être inintéressants, ne valent pas forcément le couple-vedette incarné par Sandrine Kiberlain et Laurent Laffite.

Car il faut le dire, « Elle l’Adore » tient la route avant tout grâce à ses acteurs formidables. Son couple-vedette réussit à rendre crédible une histoire improbable, et le scénario arrive à nous les faire aimer puis détester en quelques minutes. Qui plus est, Kiberlain offre un très beau portrait de fan (car non, un(e) fan n’est pas forcément un(e) hystérique en puissance, bien au contraire) et Laurent Laffitte en chanteur séducteur et manipulateur malgré lui est excellent.

elle l'adore 2014

Malgré une mise en scène et un casting de qualité, « Elle l’Adore » s’essouffle vite et offre un film mitigé. Néanmoins on peut désormais compter sur Jeanne Herry qui offre de belles choses pour un premier film.

Note:

Note-6-10

elle l'adore 2014

Elle l'adore

Réalisé par Jeanne Herry

Avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Pascal Demolon,...

Date de Sortie : 24 Septembre 2014

Genre: Comédie

Synopsis: Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel estaussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.
Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.