[Critique] Les Chèvres du Pentagone

les chevres du pentagone 2010

La présence de McGregor et Clooney m'a donné l'envie d'aller voir ce film, me disant qu'il ne pourrait être que bon. Et bien grande déception...

 

L'idée de base était attirante, d'autant que le film est tiré de faits réels à la base du scénario, le casting était vraiment intéressant et le tout promettait d'être bien original. Cependant on fait face à une comédie très maladroite, qui n'arrive vraiment pas à démarrer malgré de bonnes intentions. C'est triste et inintéressante.

Ce film est soit disant une comédie mais je n'ai jamais rit une seule fois, je pensais que ce film aurait des anecdotes intéressantes par rapport à la Guerre d'Irak mais en fin de compte ce n'est qu'un film parlant d'activités loufoques faites par l'armée US. Kevin Spacey sort lègerement son espiègle du jeu grâce à son jeu habituelle.

les chevres du pentagone 2010

Malgré son casting superbe le film est mal rythmé et inégal dans ses gags. J'avais un a priori positif d'où une grande déception devant ce spectacle d'acteurs cabotins récitants des dialogues drôle une fois sûr dix. Il y avait matière à faire une excellente comédie avec un tel sujet, dommage.

Note :

Note-4-10

 

Les Chèvres du Pentagone
Réalisé par Grant Hoslov
Avec George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges et Kevin Spacey,...

Date de sortie: 10 Mars 2010

Genre: Comédie

Synopsis: Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.