[Critique] Tu veux ou tu veux pas

tu veux ou tu veux pas 2014Patrick Bruel et Sophie Marceau continuent dans la comédie et forment un nouveau duo dans Tu veux ou tu veux pas qui parle avant tout de l'addiction du sexe et ses problèmes sous un certaine dose de rigolade mais pas trop malheureusement.

Dès le départ, on pense que ce film va marcher sur l'auto-dérision quand on voit le personnage de Sophie Marceau très frivole et très marrante mais au bout du compte on va être surpris par le personnage de Patrick Bruel qui est lui le total opposé de sa collègue, un homme sérieux qui a besoin d'abstinence pour se contrôler.

Certes le tout reste dans le ton du rire même si parfois on hésite un peu vu comme réagit Bruel régulièrement sur le sujet. On a peur que Tu veux ou tu veux pas soit une phrase pour dire tu tente ou tu tente pas de voir le film. On attaque le film par des regrets tellement ça casse cette tension qu'il y a entre les deux personnages. Bien entendu Marceau est suffisamment drôle pour faire passer la pilule.

Puis la suite va mieux vu que Bruel se prend au jeu et reste assez marrant mais cette connerie au début de bien trop prendre au sérieux le problème de "Sex Addict" fait rater le coche à beaucoup de spectateurs dont moi qui va réellement prendre du plaisir à voir ce film que dans les 20 dernières minutes et c'est vraiment dommage vu le potentiel comique que pouvez avoir le duo Marceau/Bruel.

On sort de Tu veux ou tu veux pas sur notre faim, on rentre pas très bien dans ce sujet certes sensible mais qui aurait amener plus de scènes cocasses et donc marrantes pour le public qui vient avant tout se relaxer devant un film comique.

tu veux ou tu veux pas 2014

Duo Marceau/Bruel qui marche bien avec ce problème de Sex Addict via le métier de thérapeute même si les clichés sont assez présents et surtout le sujet mal exploité.

Note:

Note-4-10

equalizer 2014

Tu veux ou tu veux pas

Réalisé par Tonie Marshall

Avec Sophie Marceau, Patrick Bruel, André Wilms, Sylvie Vartan,...

Date de Sortie : 01 Septembre 2014

Genre: Comédie, Romance

Synopsis: Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…