[Critique] Comment tuer son boss 2

Comment tuer son boss 2 2014 Suite logique de cette comédie à succès de 2011, « Comment Tuer son Boss 2 » reprend quasiment la même histoire que dans le premier opus, où il s’agissait d’assassiner trois affreux patrons tyrannisant leurs employés. Quasiment tous les acteurs du premiers opus sont de retour, et deux petits nouveaux font leur apparition : Chris Pine et Christoph Waltz.

Le début du film donne le ton : un humour potache, des acteurs en roue libre qui s’amusent dans des rôles qu’ils connaissent. Bref, la mécanique est rodée, et l’absence de surprise se fait bien vite ressentir. Car plus le film avance, plus les rires se font rares et on se retrouve au final devant une banale histoire de kidnapping et d’escroquerie, avec juste ce qu’il faut de twists prévisibles à des kilomètres.

Rien de bien folichon donc, même si comme on l’a dit, les acteurs semblent s’amuser, et à ce jeu, Chris Pine sort grand vainqueur dans un rôle de fils à papa capricieux et exécrable. En revanche, grosse déception pour Christoph Waltz : l’acteur allemand, désespérément habitué aux rôles de méchant, est présent à peine dix minutes dans le film. Cette fois, l’accent est porté sur le trio principal qui, sans être désagréable à suivre, tourne vite en rond, la faute à leur stupidité effroyable dont on se lasse très rapidement.

Car écrire des personnages stupides est en soi un défi très compliqué, et ici, toutes les situations étant téléphonées, on se prend davantage à être exaspéré qu’à véritablement rire devant les mésaventures rocambolesques de ce trio inexpérimenté. Ajoutez à cela une mise en scène fonctionnelle au possible, et vous obtenez un résultat très mitigé.

La suite de « Comment Tuer son Boss » aurait dû s’appeler « Comment Remaker son Propre Film » tant le scénario indigeste et les acteurs semblent répéter au millimètre près ce qu’ils ont déjà fait dans le premier. Reste quelques gags et un Chris Pine en grande forme, cela étant, c’est loin d’être suffisant pour convaincre.

Comment tuer son boss 2 2014

Une comédie sans surprise emmenée par des acteurs en roue libre.

Note:

Note-4-10

Comment tuer son boss 2 2014

Comment tuer son boss 2

Réalisé par Sean Anders

Avec Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Chris Pine, Jamie Foxx et Christoph Waltz

Date de Sortie : 24 décembre 2014

Genre: Comédie

Synopsis: Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l'investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise…