[Critique] L'Interview qui tue !

L'Interview qui tue ! 2015Après avoir cartonné avec This is the End puis un peu moins avec Nos pires voisins, Evan Goldberg et Seth Rogen ont eu une idée de folie, celle de se lancer dans la caricature du dictateur de Corée du Nord : Kim Jung Un. Une telle folie qui a lancé des représailles de la part du pays avec une attaque contre Sony qui a retrouvé la plupart de ses informations confidentielles sur le net, ça a d'ailleurs fait un coup de pub énorme au film. Mais sinon que vaut-il vraiment, ce The Interview ?

Tout comme les deux anciens films, l'humour potache est très présente, mais le duo Franco/Rogen marche comme d'habitude. Mais malheureusement ce sont les diverses blagues qui ne vont pas forcément marcher vu le contexte de l'histoire, certes The Interview réussit à marquer des points par son point de vue politique et aussi par la prestation géniale de Randall Park en dictateur.

Mais le vrai problème du film est qu'il en fait trop, avec Franco toujours en blague pipi-caca, en présentateur qui cherche que de l'audimat, certes les multiples caricatures sont bien trouvés mais encore faut-il bien les faire. Si les diverses situations font sourires, elles ne feront jamais réellement rire, puis ce rythme irrégulier cherchant à mettre des émotions est parfois agaçant surtout quand le film se lance réellement que au bout de 15 minutes.

Certes le film a eu un effet buzz grâce à son sujet et l'attaque mais il n'en reste pas moins qu'un film moyen qui aurait pu y aller encore plus loin dans la folie de cette caricature légèrement vraie.

L'Interview qui tue ! 2015

Le duo Franco/Rogen est marrant mais The Interview ne va pas assez loin dans les caricatures et souffre d'un rythme irrégulier.

Note:

Note-5-10

L'Interview qui tue ! 2015

L'Interview qui tue !

Réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg

Avec James Franco, Seth Rogen, Randall Park, Lizzy Caplan,...

Date de Sortie : 25 décembre 2014

Genre: Comédie

Synopsis: Un animateur de talk show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale.