[Critique] Cops - Les forces du désordres

Cops film movie 2015Deux des acteurs de la série  New Girl se retrouvent en tête d'affiche d'une comédie, au synopsis certes assez classique, où les deux comparses échangent plus ou moins leur rôle de la série... Une comédie qui vaut le coup?

Malheureusement, non. En plus d'un scénario extrêmement classique et prévisible, les blagues sont bien peu nombreuses et le film ne fait que sourire au mieux. Du coup, aucun des rebondissements ne surprend et l'intrigue ne parvient jamais à nous captiver.

L'humour aurait pu reposer en partie sur celui de New Girl, vu que le duo y figure, mais à part une inversion des caractères, rien n'arrive à la hauteur de la série menée par Zooey Deschanel. Les gags reposant sur pas grand chose mettent au final mal à l'aise et si certains moments amusent, notamment leur première virée, l'amusement n'est que temporaire puisque l'idée initiale se répète encore et encore jusqu'à que toutes les possibilités soient épuisées. Les blagues sont parfois trop grasses pour faire rire et bident complètement.

La réalisation est ultra-classique et n'arrive jamais à bien marquer les moments humoristiques et le reste du casting n'est pas tellement investi, ce qui donne l'impression que les deux protagonistes sur-jouent. La musique reste cependant une des choses positives du film.

cops movie film 2015

Avec une histoire classique, un humour inefficace, une réalisation pauvre et un casting peu investi, Cops est une véritable déception, qu'il faut éviter..

Note :

Note-3-10

 

Cops - Les forces du désordres
Réalisé par Luke Greenfield
Avec Jake Johnson, Damon Wayans Jr., Rob Riggle...


Date de Sortie : 21 janvier 2015
Genre: Comédie

Synopsis: Lorsque deux amis se déguisent en policiers pour une soirée, ils deviennent rapidement la nouvelle sensation du quartier et prennent goût à leur nouveau pouvoir. Mais lorsque ces nouveaux « héros » se retrouvent mêlés à un véritable réseau de truands et de détectives corrompus, ils vont devoir mettre de côté leur fausse plaque et agir en « vrais » flics !