[Critique] Toute première fois

toute premiere fois 2015Depuis un certain temps, la situation des homosexuels a évolué avec le droit de se marier mais aussi celui de l'adoption, Toute première fois joue avec un homosexuel qui va étonnement va faire l'amour avec une femme pour la première fois...

Si l'aspect homosexuel est parfaitement géré avec aucun tabou, que ce soit de la famille, à l'habitude du couple, n'oublions une chose simple, ils sont comme nous, le film est génial de ce point là. Je suis très heureux de ce constat. Cette fois-ci, c'est l'inverse, ce n'est pas le héros qui cherche à s'identifier mais le héros qui se retrouve dans une drôle de situation.

Le scénario très marrant et sympathique, joue avec le classique ascenseur émotionnel des comédies romantiques tout en jouant sur les clichés stupides mais parfaitement géré par le meilleur copain du héros joué par Franck Gastambide. Si le côté drôle doit beaucoup à l'acteur, la partie romance doit beaucoup au duo Pio Marmaï-Adrianna Gradziel, une magnifique beauté. Le travail sur les personnages est très présent.

Le film plutôt court est bien rythmé mais arrive quand même à avoir des petits lenteurs à des moments, mais malheureusement Toute première fois reste quelconque en allant peut-être pas assez au bout de son sujet ce qui est bien dommage vu la qualité des blagues et des personnages. Une bonne comédie seulement...

toute premiere fois 2015

Très sympathique, on rigole bien sur la situation de Pio Marmaï, mais celui qui nous fait passer un bon moment, c'est Franck Gastambide, super drôle par ses répliques.

Note :

Note-6-10

 

Toute première fois
Réalisé par Noémie Saglio et Maxime Govare
Avec Pio Marmai, Franck Gastambide, Camille Cottin, Adrianna Gradziel, Lannick Gautry,...

Date de Sortie : 28 janvier 2015
Genre: Comédie, Romance

Synopsis: Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.