Le Dilemme

Le Dilemme
Réalisé par Ron Howard
Avec Vince Vaughn, Kevin James, Jennifer Connelly, Winona Ryder, Channing Tatum,...

Date de Sortie: 11 Mai 2011
Genre: Comédie, Drame

Synopsis: Depuis l'université, Ronny le célibataire convaincu, et Nick, l'heureux en couple, ont traversé toutes les épreuves. Aujourd'hui, associés dans une compagnie de design automobile, ils rivalisent pour faire aboutir un projet de rêve qui lancerait leur firme. Avec la copine de Ronny, Beth et la femme de Nick, Geneva, à leurs côtés, ils sont imbattables. Mais le monde de Ronny s'écroule lorsqu'il découvre Geneva avec un autre homme et se donne pour mission de comprendre. Son investigation amateur réduit son monde à un désordre cocasse, il apprend que Nick a également des secrets. Le temps presse et la pression monte avant la plus importante présentation de leur carrière, Ronny doit décider des suites s'il révélait la vérité à son meilleur ami.

Critique:  C'est la première fois que Ron Howard, le célèbre réalisateur de "De l'Ombre à la Lumière", de "Anges et Démons" ou du "Da Vinci Code", s'essaye à la comédie, et qui de mieux pour faire une bonne comédie que deux pointures comme Vince Vaughn (Serial Noceurs, La Rupture) et Kevin James (Hitch, Copains pour Toujours) mais c'est aussi un drame, et là il accompagne les deux acolytes par Jennifer Connelly et  Winona Ryder qui sont connus plus pour leurs performances dans le dramatique.

Passons au scénario, où le drame est plus fort que la comédie car le sujet abordé est l'infidélité, la confiance et l'amour. Le film fait bien le tour de celle ci mais avec le casting, on s'attendait à plus de rigolades. Même si Vince Vaughn est excellent en homme tourmenté mais à côté les autres sont plûtot moyens voire même nuls. Ce qui casse un scénario pourtant intéressant. Ce qui m'a fait sourire dans le film, c'est les déboires casse-gueule qui arrive à Vince Vaughn avec Channing Tatum très marrant mais c'est le seul réel point positif après Kevin James ne nous fait pas rire, Winona Ryder est nulle en femme infidèle et Jennifer Connelly est tout simplement toujours aussi nulle en chéri attendrissante (comme dans Hulk).

Pour conclure, avec un scénario intéressant et surtout un bon casting, le film ne remplit pas ses attentes avec des acteurs peu convaincants, je vous le conseille seulement en DVD même si Vince Vaughn est excellent.

11/20