[Critique] Superfast 8

superfast 8 2015Le rayon des parodies de films a connu du bon et du moins bon, mais fut relancer avec la sortie de Scary Movie en 2000. Depuis on a droit de temps en temps à des sagas, et cette fois-ci, c'est celle de Fast & Furious qui passe à la casserole avec Super Fast 8.

Il faut clairement se dire dès le départ que la film va avant tout se foutre de toutes les situations de la saga en stéorypant les personnages un maximum et ça marche d'enfer avec Hobbs et son huile de bébé ou Vince. On rigole facilement quand on voit que les acteurs prennent un plaisir fou avec leurs rôles très décalés.

Au niveau de l'histoire, l'idée fut excellente de condenser les 6 volets ensemble pour rajouter encore plus d'incohérences dans les scènes. On est pas déçu au niveau du WTF, on a même droit à la pisse de Lance Amstrong.

Pour finir, car il est assez difficile de pas vous spoiler, le vrai must reste que si Superfast 8 reste un film avant tout qui cherche le moment fun et drôle, il touche quand même deux ou trois points importants en se moquant du cinéma actuel et des clichés malheureusement trop établies. Sinon ne regarder pas un Fast & Furious après, ça met en évidence beaucoup de scènes, et rendent les films presque drôles.

Fast & Furious en parodie, c'est fun et drôle tellement ça met en évidence à la fois des clichés et le WTF de la saga.

Note :

Note-7-10

 

Superfast 8
Réalisé par Jason Friedberg, Aaron Seltzer
Avec Dale Pavinski, Alex Ashbaugh, Andrea Navedo,...


Date de Sortie DVD-BRD : 1er avril 2015
Genre: Comédie

Synopsis: Lucas White, un jeune flic sous couverture, rejoint le gang de Vin Serento, adepte des courses de rue illégales dans Los Angeles. Aussi rapides que furieux, ils ont l'intention de doubler le plus dangereux criminel de L.A., Juan Carlos de la Sol, qui cache son argent dans un centre de Taco Bell. Montant un plan aussi scandaleux qu’audacieux, pour ne pas dire ridicule, ils ont pour objectif de notamment remorquer le restaurant à bord de bolides survitaminés… - Parodie de la saga Fast & Furious