[Critique] Spy

spy 2015Lorsque le réalisateur du surestimé "Mes Meilleurs amies" et du très mauvais "Les Flingueuses" s'attelle à une nouvelle comédie mettant en scène Melissa McCarthy qu'il avait déjà supervisé dans ses deux précédents films, on a forcément de quoi avoir peur. Différence notable avec ses prédécesseurs, SPY propose des hommes pour épauler l'héroïne. Un ajout suffisant?

Tout d'abord, on sera obligé de reconnaître que le film se distingue énormément des autres productions du genre en ne proposant pas l'histoire d'un nouvel espion mis sur le terrain et qui enchaîne les bourdes au point d'en devenir comique. Les capacités de l'héroïne sont expliquées et rationnelles et mettent plus en avant un espion qui revient sur le terrain qu'un débutant incompétent. Du coup, l'humour vient le plus souvent des situations dans lesquelles elle se met que de son propre comportement.

Malheureusement, cela ne réussi pas au film d'en être hilarant. En laissant McCarthy en roue-libre, ce qui commençait à bien finir par agacer et coupe complètement l'aspect humoristique qui finissait par naître. Car si le personnage de Jason Statham y est particulièrement drôle avec ses dialogues toujours plus extravagant, les autres personnages agacent plus qu'ils nous font sourire.

L'intrigue y est aussi très convenue et prévisible, désamorçant ainsi tous les rebondissements et n'offrant aucune surprise quant au déroulement de l'histoire. L'ensemble des personnages sont assez caricaturaux n'aidant pas forcément à s'y attacher et à offrir une histoire originale.

spy 2015

Avec une histoire trop convenue et prévisibles et un humour qui n'arrive jamais à faire mouche, SPY est une déception, mais propose un film meilleurs que ses aînés. On en remerciera Statham.

Note :

Note-5-10

 

SPY
Réalisé par Paul Feig
Avec Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law, Rose Byrne, Bobby Cannavale, Morena Baccarin,...

Date de Sortie : 17 juin 2015
Genre: Comédie, Action
Bande annonce

Synopsis: Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…