Arthur, un Amour de Milliardaire

Arthur, un Amour de Milliardaire
Réalisé par Jason Winer
Avec Russell Brand, Jennifer Garner, Helen Mirren et Greta Gerwig

Date de Sortie:
 prochainement
Genre: Comédie

Synopsis: Arthur Bach est un homme qui s’est toujours fié à deux choses : sa fortune quasi-illimitée et le bon sens terre à terre de sa nourrice de toujours pour faire face à toutes les situations. Il doit cette fois affronter son plus grand défi, choisir entre un mariage arrangé qui lui permettrait de continuer à vivre luxueusement, et un avenir incertain avec ce que l’argent ne peut pas acheter —Naomi, la seule femme qu’il ait jamais aimée. Avec l’imagination de Naomi et les quelques conseils peu orthodoxes de Hobson, Arthur prendra le plus grand risque de sa vie et apprendra enfin ce que veut dire être un homme.

Critique: Jason Winer signe son premier avec le remake de Arthur. Le scénario est simple avec l'histoire d'un riche qui doit choisir entre l'amour et l'argent et malheureusement il n'y a pas d'apport supplémentaire.  Le seul bon point du scénario est de laisser plus ou moins Russell Brand faire ce qu'il veut. (Costume de Batman à Lincoln, Batmobile, DeLorean de Retour vers le Futur), ces petits moments sont excellents au début. Mais à la longue c'est épuisant mais c'est à ce moment-là que l'histoire d'amour arrive et relance un peu le film qui ne relevera pas après.

Donc Arthur c’est plus une suite de sketchs qu’une vraie comédie. Les personnages ne sont que des caricatures, les scènes sont prévisibles, les situations parfois ridicules. En regardant Arthur, on peut rire quelquefois, grâce à Russell Brand et c'est le problème, tout le film tourne autour du personnage Arthur, et donc tout dépend du talent de l'acteur. Ca va pour ce film, même si à ses côtés il a une Jennifer Garner qui est totalement à côté de son rôle, idiote à souhait mais derrière on peut un peu compter sur Helen Mirren qui est pas mal en gouvernante et Greta Gerwig qui n'est pas spécialement parfaite mais reste sympathique et jolie pour ce rôle.

Arthur est une comédie qui dépend de son acteur principal, Russell Brand, malheureusement pour certains et heureusement pour d'autres et là ça va il s'en sort plutôt bien mais bon on n'en voudrait ps d'autres quand même.

11/20