M. Popper et ses Pingouins

M. Popper et ses Pingouins
Réalisé par Mark Waters
Avec Jim Carrey, Carla Gugino,...

Date de Sortie: 20 Juillet 2011
Genre: Comédie

Synopsis: Enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio à son père, un explorateur toujours parti aux quatre coins du monde. Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. M. Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé – un pingouin vivant, sa vie bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, M. Popper va juste réussir à en récupérer cinq autres. Alors que les adorables bestioles transforment peu à peu son appartement en banquise, M. Popper voit sa vie déraper. Tout va y passer : le contrat de ses rêves, ses relations, sa vie. Mais grâce à six petits pingouins, M. Popper va découvrir que le bonheur peut aussi faire boule de neige…

Critique:  Ca faisait un petit moment que je n'avais pas sxvu Jim Carrey, l'illustre acteur de la comédie avec Ace Ventura, The Truman Show ou Yes Man, d'ailleurs le dernier film que j'ai vu avec lui. Donc j'étais un peu tenté de voir M. Popper et ses Pingouins pour avoir une bonne tranche de rigolade. Certes le scénario est très prévisible avec des rebondissements déjà vus et avec une morale qui nous passe au-dessus du bec mais ça reste un moment très sympathique et très froid pour la quantité de neige dans le film. (Nous on est en été là)

On rentre dans cette histoire grâce à un Jim Carrey qui réussit comme toujours à rendre son personnage détestable pour le transformer en homme familial et plus humain, notamment grâce à ces pingouins. (Captain je t'aime!!!). Jim Carrey assure dans son rôleet ne prend pas tout le film à tour de bras cette fois-ci. A ses côtés, les autres acteurs sont moyen malgré la performance de l'assistante Pippy et de son ex-femme Amanda incarné par la jolie Carla Gugino.

Passons maintenant au meilleur de ce film, les pingouins. Ils sont chacun leurs particularités et leurs caractères, ils forment un groupe parfait, un vrai boys band non je rigole. Ils sont drôles, glissants, braillants. On les aiment. On ne fait pas la différence entre des pingouins réels et des pingouins en CGI, Jim Carrey aide parfaitement à cette intégration. Une excellente prouesse qui montre encore l'intelligence de la CGI.

Mr Popper et ses pingouins est un film drôle et plein de tendresse qui plaira un peu plus aux enfants mais qui restera sympathique pour les parents.

12/20