Fanboys

Fanboys
Réalisé par Kyle Newman
Avec Dan Fogler, Kristen Bell, Sam Huthington, Chris Marquette, Jay Baruchel,...

Date de Sortie: prochainement
Genre: Comédie, Aventure

Synopsis: 1998, quatre fans de Star Wars parcourent les États-Unis pour réaliser le dernier vœu d'un ami : voir La Guerre des Étoiles - Épisode 1 - La Menace Fantôme avant sa sortie en salle. Ils se rendrent alors au Skywalker Ranch de George Lucas pour voler une copie du film. Mais leur voyage ne sera pas de tout repos...

Critique: Ce film est pour tout fan de Star Wars, pour vous rappeler l'engouement de cette saga. Fanboys est une aventure déjanté que tout fan voudrait vivre pour son film favori, ici le trésor est La Menace Fantôme, l'épisode un. Malheureusement l'un de leurs amis a un cancer et va mourir avant la projection du film. C'est ici que l'idée surmège et qu'ils décident de se lancer dans une aventure fantastique en camion modèle Agence tous risques, avec boutons/gadgets du mythique vaisseau le "faucon millénium".

Le scénario lance ce film en road-trip melant l'humour, les sentiments et la communauté Geek des plus immersifs et authentique. Plus qu'une simple parodie de geeks, ces personnages sont véritablement passionnés et le film ne tourne jamais cette passion en ridicule, mais au contraire les traite avec le plus grand respect et présente des personnages à l'opposé des loosers pitoyables qu'aurait tendance à montrer Hollywood, par contre le stéréotype du Geek demeure. Véritable film à la gloire de Star Wars, bourré de Guest de la saga et d'autres très connu des Geeks dont on fait référence à leurs plus célèbre prestations. Clins d’œil à foison, détournement au générique de Star Wars, coup de griffe à la carrière d'Harrison Ford, répliques cultes replacées superbement, acteurs et guest stars toujours bien amenés, le film regorge de trouvailles malignes ponctuant ainsi le périple de notre bande de geek.

Avec un casting très sympa composé de Dan Fogler très marrant en Hutch, un jeune homme qui vit encore chez sa mère, de Kristen Bell (Veronica Mars, Heroes), seul fille dans un rôle principal, de Sam Huthington, la tête pensante du groupe, de Chris Marquette (The Girl Next Door), le cancéreux et de Jay Baruchel (L'Apprenti Sorcier), en puceau perdu. En plus du casting principal, il ya un max de caméos avec en tête Seth Rogen (The Green Hornet) en Chef des fans de Star Trek ou les Treekis ou encore en Mac, juste énorme ces apparitions, on compte aussi Danny Trejo (Machete), William Shatner (Star Trek), Christopher McDonald (American Pie 5 et 6) mais surtout Billy Dee Williams et Carrie Fisher qui incarnait Lando Calrissian et la Princesse Leia.

Extrêmement drôle avec une touche de vulgarité, ce Fanboys est un pur bijou pour les geeks de la (première) saga. Un improbable hommage humoristique à ces films que tout fan se doit de découvrir sous peine de rater quelque chose de vraiment exceptionnel!

14/20