Bad Teacher

Bad Teacher
Réalisé par Jake Kasdan
Avec Cameron Diaz, Justin Timberlake, Jason Segel,...

Date de sortie :
27 Juillet 2011
Genre: Comédie

Synopsis: Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…

Critique: La comédie américaine décomplexé sa donne ça : Un film bien trash, qui n'hésite pas a être vulgaire, pervers, et sans t'abouts! Pour ça une "héroïne" idéalement choisi, Cameron Diaz (ENFIN crédible) en prof alcoolique, irresponsable, égoïste, prétentieuse, accro a la marijuana! Tout pour plaire, un portrait trash délirant a souhait! Même si l'ensemble manque cruellement de punch et de fou rires, cette comédie typique U.S est rempli de bonnes idées : La première, un pitch original nous amenant a des seconds rôles loufoques campés par des acteurs convaincant; Lucy Punch, hystérique et déluré, Steven Segel, juste et compréhensible, ou encore, Justin Timberlake qui joui dans son pantalon, génial; (Plus de délires comme ce dernier aurai était le bienvenue mais bon...) De plus le happy end, sur la, généralement, "redemption" du anti-héros, est ici loin d'être significative!

Donc evidemment avec une tête d'affiche présentant des Cameron Diaz et Justin Timberlake on peut difficilement ne pas être tenté d'aller voir ce film qui paraissait sympa.Bad Teacher est ainsi une comédie réussie sans être un tournant ou encore un grand film populaire. Il faut bien le dire, mieux vaut être un homme pour pleinement apprécier le film tant la plastique de Cameron Diaz est mise en valeur par la réalisation.

En clair, une comédie très rafraichissante, et convaincante pour cet été 2011! Mais un conseil n'allez pas payer une place de ciné pour ça.

09/20