Comment tuer son Boss ?

Comment tuer son Boss ?
Réalisé par Seth Gordon
Avec Jason Bateman, Jennifer Aniston, Kevin Spacey, Colin Farrell, Jamie Foxx, Charlie Day et Jason Sudeikis

Date de sortie:
17 août 2011
Genre: Comédie

Synopsis: Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.

Critique: La peur rongeait mon ventre en voyant l'affiche avec cette nouvelle comédie estivale made in USA centrée autour d'un trio plus ou moins efficace, empêtré dans des situations rocambolesques. Vu et revu, ben pas tant que ça. Parce qu'au final, il faut pourtant bien se faire à l'idée : Comment tuer son boss ? est un divertissement idéal pour l'été aux qualités très respectables pour le genre et ce d'abord grâce à un casting impeccable et audacieux. Les trois héros, campés par Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis, forment un trio dont l'alchimie crève clairement le grand écran et volent la vedette aux trois géants du box-office (Kevin Spacey, Jennifer Aniston et Colin Farrell) qui incarnent leur boss respectif.

Nous sommes content tout de même de voir ces trois géants car ils complètent le film avec leurs talents puis chaque personnage du film est un peu fouillé et nous permet de nous marrer avec leurs répliques salaces ou l'ambiance testostéronée à bloc. Puis le rythme bien cadencé du film et les personnages hauts en couleur qui se succèdent à vitesse grand V nous permettent de  jubiler devant la composition de Kevin Spacey en patron sadique par exemple ou devant Jennifer Aniston (que j'aime <3 lol) qui a laissé de côté ses bonnes manières de girl next door pour devenir une nympho abusive aux propos outrageusement grossiers. Pour couronner le tout, Colin Farrell n'est pas mal non plus en patron junkie et déjanté même si il ne reste pas beaucoup de temps dans le film. Mais n'oublions pas nos trois comparses qui sont vraiment excellent, Jason Bateman en trouillard névrosé, Charlie Day en lover camé et Jason Sudeikis en pervers assumé.

Le scénario est certes pas innovant et la réalisation est normale mais on reste pour cet excellent trio pour qui on espère de meilleurs lendemains ou peut-être pas en fin de compte car leurs malheurs nous font se marrer (Oui je sais c'est pas bien ! ).

Comment tuer son Boss ? ou Horribles Bosses est une excellente comédie de l'été pour nous permettre de rêver de tuer son boss en toute impunité.

13/20