[Critique] Votre Majesté

yourhighness1

 De première abord, Votre Majesté peut vous paraître intéressant avec le casting qu'elle affiche, James Franco, Natalie Portman, deux nommés aux Oscars et même l'une récompensée. Mais malheureusement après les première minutes du film, on comprend vite notre erreur.

 

Certains vont qualifiés ce film de "merde", car il est impossible de trouver cette production amusante et pourtant c'est une comédie. Au pire on aura quelques sourires, ça ne vaut même pas un humour con ou gras façon Scary Movie, ou autres.

D’ailleurs, le film n’est pas vraiment celui de Portman ou de Franco, mais celui de Danny McBride, un mec con vraiment pas drôle aperçu dans quelques comédies dont l'une avec James Franco, Pineapple Express. McBride réussit à plomber le film tout du long avec ses répliques totalement sexistes qui sert tristement à rien. Il réussit à se trimballer avec un pénis autour de son cou pendant près d'une demi-heure. Le plus c'est que les acteurs qui l'accompagnent sont eux aussi mauvais, ce qui rajoute encore plus l'envie de se jeter sur McBride pour détruire les carrières de Portman (Black Swan), Franco (127 heures, Spiderman) et Deschanel (500 jours ensemble).

Finalement c'est aux scènes d’action, aux effets-spéciaux et à ce gore que l’on devra les brefs « bons » moments du film. Même la partie fantastique, avec cette magie plus qu'inutile est vraiment naze. Nous sommes vite déçus d'un film qui aurait pu être génial vu le casting mais qui se lance dans un film d'autodérision totalement raté.

Bref, Votre Majesté est un film à recommander avant-tout aux schotées qui veulent ne rien comprendre au film et juste se marrer comme des boulets.

06/20

 Votre Majesté

Réalisé par David Gordon Green
Avec Danny McBride, James Franco, Natalie Portman,...

Date de Sortie :
07 Septembre 2011
Genre:
Comédie, Fantastique, Aventure

Synopsis: Le Prince Thadeous, arrogant et paresseux, doit effectuer une quête pour sauver son royaume avec l'aide de son frère Fabious, héritier présomptif. Ils doivent sauver la fiancée de Fabious, la Belladone enlevée par le méchant magicien Leezar.