[Critique] Trop Belle !

gantzimg1

 Trop Belle ! est une très sympathique comédie romantique. Je m'attendais à rire, ça a été le cas, et ceci à maintes reprises. 1h40 à rigoler et à suivre l'histoire d'une bande de "losers". L'un d'entre eux, Kirk, est le plus chanceux. Il va se voir offrir la chance de sa vie. Sortir avec une bombe atomique. C'est là que ça sent le déjà vu... ou presque. Le réalisateur utilise un registre déjà employé par le passé pour le transposer dans un contexte quelque peu différent dans son film.

Faisant énormément penser à "The girl next door", ce film est très plaisant, soupoudré d'une histoire d'amour à priori impossible. Les scènes d'humours s'enchaînent et oups... déjà une heure trente qu'il a commencé. C'est ici que réside toute la réussite de ce film. Le réalisateur ainsi que les protagonistes de cette histoire parviennent à transmettre un message intéressant pour le spectateur. Un message réfléchi auquel nous pouvons tous plus ou moins nous identifier.

Donc Trop Belle est une bonne surprise. Le scénario n'offre pas plus que ce qu'on devine déjà mais certaines scènes sont d'anthologie (ah ! le rasage de "près") et font mouche. L'humour est dans la même gamme que "American beauty" ou que certain Judd Apatow. L'humour est donc bon mais ça pêche du côté du rythme, trop irrégulier. Tous les acteurs ne sont pas au top non plus mais ça reste une bonne comédie du genre. Mention spéciale à Jaunâtre, qui n'a cessé de me tordre de rire tout le long du film. "Je suis taré ascendant félé" est déjà l'une des répliques cultes de ce personnage. A voir incontestablement pour passer un bon moment.

13/20

Trop Belle !

Réalisé par Jim Field Smith
Avec Jay Baruchel, Alice Eve, T.J Miller,...

Date de Sortie :
23 Juin 2010
Genre:
Comédie, Romance

Synopsis: Un homme banal entame une relation avec une jeune femme extraordinairement belle. Il doit d'abord faire face à ses appréhensions et aux soupçons de sa famille avant de gâcher maladroitement son histoire avec la belle pour toujours...