[Critique] L'Amour c'est mieux à deux

gantzimg1

 Quand on voit l'affiche du film, on a tous les droit de penser que ça va être un combat entre deux coqs pour récupérer une jolie jeune femme puis en fin de compte, ce n'est pas le cas et tant mieux.

Le postulat de départ est intéressant et même si la fin du film est prévisible, le déroulement des évènements est par contre moins attendu et ceci constitue un réel plus.Nous sommes subjugués par la beauté de Virginie Efira qui reste tout de même excellente puis les deux compères apportent un humour très sympathique qui nous fait rire et pas qu'une fois.

 Par contre là on prèche le film, c'est dans sa longueur où une période est assez difficile à tenir. Mais le vrai plus qui est très étonnant c'est l'humour employé, y'a quelque chose d'indéfinissable qui change d'autres comédies romantiques, un côté décalé je dirais peut-être, ça évite du coup le côté mièvre et on arrive à rire franchement, cet état de fait certainement dévolu à Dominique Farrugia. Cela est de plus aidé par une très bonne distribution. Comme à l'accoutumé Manu Payet ressort mais tous les autres de Clovis Cornillac à Laurent Laffite amènent leur pierre à l'édifice.

 Dominique Farrugia et Arnaud Lemort nous signe une comédie romantique fraîche et très drôle auquel chaque acteur réussit une bonne performance pour nous faire passer un bon moment de cinéma.

14/20

L'Amour c'est mieux à deux

Réalisé par Dominique Farrugia, Arnaud Lemort
Avec Clovis Cornillac, Virginie Efira, Manu Payet,...

Date de Sortie :
05 Mai 2010
Genre:
Comédie, Romance

Synopsis: Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie.