[Critique] [S]ex List

sexlist

 Pour la nouvelle comédie romantique de cette semaine, un nouveau duo apparaît après Sexe entre amis avec Mila Kunis et Justin Timberlake et Sex Friends avec Natalie Portman et Ashton Kutcher.

 Adaptation du best-seller "20 Times a Lady" écrit par Karyn Bosnak, la trame de (S)ex List repose sur un véritable étude sociologique. Selon celle-ci une femme aurait en moyenne 10,5 partenaires dans sa vie. Passé la vingtaine, les chances de se trouver un mari s’amoindriraient. On dit que les hommes ont coutume de gonfler le nombre de leurs conquêtes tandis que les femmes ont tendance à le nuancer. Le film détourne ce ouï-dire à des fins comiques. Mais même si la base est nouvelle, pour le scénario et la mise en scène, ce n'est pas le cas.
 Après Bad Teacher et Mes meilleures amies, (S)ex List vient clore la trilogie des comédies potaches de cet été. Anna Faris, pionnière en la matière (Scary Movie, Smiley Face, Super Blonde...), et Chris Evans qui l’aide dans sa reconquête de l’ex, forment un couple sympathique mais malheureusement pour mon cas, Anna Faris n'est pas belle, et ça me donne envie de trucider. Mais bon passons, Chris Evans dont (S)ex List est la première comédie romantique apporte une rafraîchissante nonchalance au film, comme d'habitude dans ces films de comédie. 
 Filmé comme une comédie classique sans aucune once d'originalité et de talent par moments ça peut aller mais y'en a d'autres ça en devient génant. Le scénario est connu d'avance, les situations aussi mais le film à des dialogues irressistibles, j'en ai presque pleuré de rire. Anna Faris s'en donne à cœur joie dans le rôle principal, multipliant les coups de folies imprévues elle est arrivée à me faire rire. Chris Evans est trés sexy et joue vraiment bien, un acteur à suivre. Le probléme dans beaucoup dans de comédies sentimentales c'est que le duo n'est pas excellent, je peux vous dire que le duo Faris-Evans est excellent, de trés bonnes prestations. Mais les seconds rôles sont moyen même si Ari Graynor apporte plus de beauté que miss Faris, ils n'arrivent pas à la hauteur du duo Faris-Evans tout de même.
Au final, (S)ex List est une bonne comédie qui fait rire, le duo principal est attachant. A voir...

12/20

sex list affiche [S]ex List

Réalisé par Mark Mylod
Avec Anna Faris, Chris Evans, Ari Graynor,...

Date de Sortie :
05 Octobre 2011
Genre:
Comédie, Romance

Synopsis: Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour… Elle fait le serment de ne pas dépasser "son chiffre" (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…