[Critique] Intouchables

rango 2011 Film inspiré d'une histoire vraie, Intouchables est surement le film français de l'année. Pourquoi ?

 Tout simplement pour avoir aborder un sujet très difficile avec un réel humour, qui marche.

 

  Idriss ou Driss est un homme noir des banlieues qui cherche à se réinsérer dans la société, Philippe est tétraplégique riche qui ne peut vivre qu'assister par une personne. Intouchables raconte l'histoire de leur rencontre qui va changer la vie des deux hommes.

 Le film est excellent pour le choc des cultures, l'un s'appuyant sur la poésie et la musique classique et l'autre sur le langage de banlieue, la fumette et l'humour gras. Et ceci fait touche à chaque fois avec Omar Sy qui nous fait rigoler à chaque fois, on le sent à l'aise dans ce rôle, face à lui François Cluzet réussit aussi une performance en jouant parfaitement en utilisant seulement sa tête et son faciès.

 Utiliser l'humour dans un sujet aussi difficile que la paralysie était un pari risqué mais Omar Sy avait tout pour réussir, son expérience dans le SAV puis ses nombreux second rôles l'ont forgé pour être totalement à la hauteur pour ce film, chaque réplique touche le spectateur et lui permet de rigoler à pleins poumons. Mais derrière il n'oublie pas non plus le sujet principal, la situation d'un paralysé est difficile et devoir vivre une vie en ne pouvant plus bouger n'est pas facile du tout, c'est là où François Cluzet montre tout son talent.

rango 2011

 

 Intouchables réunit un duo qui réussit là où peu arrive, nous faire rigoler pendant tout le film traitant d'un sujet difficile et touchant. Omar Sy émerveille le public par ses vannes à tout va et son langage de rue. Le meilleur film français de l'année.

Note :

Note-9-10


Intouchables

Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache
Avec Omar Sy, François Cluzet,...

Date de Sortie: 2 Novembre 2011
Genre: Comédie

Synopsis: A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.