[Critique] 50/50

50/50 2011

 50/50 est un film qui traite du cancer et ce n'est jamais évident, là où certains pourraient tomber dans le pathos, Jonathan Levine choisit la comédie et c'est finalement un bon choix car il se repose avant tout sur le talent comique de Seth Rogen pour nous faire oublier à quel point la situation est dramatique pour Adam, campé par le talentueux Joseph Gordon-Levitt.

 50/50 est aussi émouvant, avec un jeu d'acteur sincère et honnête. On peut d'ailleurs voir une véritable alchimie entre les acteurs principaux que sont Joseph Gordon Lewitt et Seth Rogen et c'est toujours un plaisir de revoir Anjelica Huston au cinéma, puis nous avons la chance d'avoir Anna Kendrick dans un vrai rôle intéressant pour elle après sa nomination pour In The Air et son rôle dans Scott Pilgrim VS The World et Bryce Dallas Howard qui réussit encore une fois à ne pas me convaincre après l'avoir vu dans Twilight 3 et Au-Delà.

Même si le film commence doucement, il arrive à monter en puissance grâce à l'humour de Seth Rogen qui joue superbement l'ami fidèle d'Adam. Certes les répliques sont revu et revu mais font mouche quand même et nous permettent d'oublier la maladie d'Adam pendant quelques temps

 Mais évidemment il ne fallait quand même pas l'oublier non plus d'où la dernière partie un peu plus convenue mais qui sait quand même rester juste.

50/50 manque de rythme dans le scénario de temps en temps, sans réelle vie et ponctuée de chansons pop pour se la jouer "(500) jours ensemble" sans pour autant y arriver mais ceci nous empêche pas de profiter pleinement du film et de la performance des ses acteurs.

50/50 2011

Malgré un début difficile, 50/50 est un film qui fait à la fois rire et pleurer que je recommande pour les performances des acteurs. 

 

Note: 

Note-7-10


50/50
Réalisé par Jonathan Levine
Avec Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen, Anna Kendrick, Bryce Dallas Howard, Anjelica Huston,...

Tittre VO: I'm with the Cancer

Date de Sortie: 16 Novembre 2011
Genre: Comédie dramatique

Synopsis: Le quotidien d'Adam, 27 ans, bascule le jour où il est diagnostiqué d'un cancer. Il l'annonce alors à sa petite amie, son meilleur ami et sa mère qui, tous trois, vont réagir différemment à la nouvelle et conduire le jeune homme à s'interroger sur la manière dont il veut vivre cette épreuve.