[Critique] L'Amour dure Trois ans

l'amour dure trois ans 2012

Beigbeder, ce séducteur du dimanche !!!!

Après l'adaptation de son roman, 99 Francs avec Jean Dujardin (qui vient de gagner un Golden Globe), Beigbeder décide de passer lui-même derrière la caméra pour son dernier roman, l'amour dure trois ans où il parle bien entendu de sa propre expérience de l'amour.

Il a un style très particulier, un mélange d’arrogance et de je m’en foutiste qui s’inquiète, au fond. Gaspard, c’est Beigbeder bien sûr, sous une autre présentation. Il nous livre ici une représentation qui ressemble beaucoup au film 99 Francs. Même tics de présentation, d’enchaînement et de passe-passe.

Si l’histoire garde sa totale prévisibilité (c’est une comédie romantique tout de même !), il faut également apprécier l’humour du personnage, à la fois hautain et profondément humain.

Là dedans, on est presque surpris de voir que les acteurs offrent vraiment une bonne prestation, à l’image de son couple principal. Gaspard reprend habilement la suite de Dujardin dans un rôle d’incarnation de l’écrivain. Et Louise est touchante, sensuelle et attendrissante en femme libre et moderne.

l'amour dure trois ans 2012

 

Frédéric Beigdeber réussit son premier long métrage avec brio notamment grâce à son petit humour noir et à un casting très sympathique avec Louise Bourgoin et Gaspard Proust en tête d'affiche.

Note :

Note-8-10

L'Amour dure Trois ans

Réalisé par Frédric Beigbeder
Avec Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Joey Starr,..

Date de Sortie: 18 Janvier 2012
Genre: Romance, Comédie

Synopsis: Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.