[Critique] Tucker & Dale Fightent le Mal

tucker & dale vs evil 2012

Une comédie romantique et horrifique désopilante ! "Tucker & Dale vs Evil" est à "The Texas Chain Saw Massacre" ce que "Shaun of the dead" est à "The Night of the Living Dead" : une parodie underground pleine d'audace et de talent. En y repensant le film cumule un sacré paquet de qualités. Le réalisateur s'appuie sur un scénario rapide mais à la progression solide. Dommage que la montée en puissance débouche sur un énième et mièvre happy-end. 

Quelle surprise! Un slasher survivalement comique à la fois novateur et ouvertement inspiré des réalisations cultes du genre pondues dans les années 80. Le film parvient à combiner un rythme soutenu à des plages de dialogues ambitieuses et parfois totalement surréalistes pour notre plus grand plaisir.

Le potentiel humoristique tient ainsi aussi bien dans les conversations des excellents Tyler Labine et Alan Tudyk qui nous gratifient de quelques répliques cultes. Les scènes de gore sont excellentes puisant aussi bien dans "The Texas Chain Saw Massacre" que "Tex Avery" ou "Scary Movie".

Le film parvient aussi étonnament à instiller beaucoup de douceur entre 2 massacres. Enfin l'alchimie entre Tucker & Dale est totalement jouissive. Un petit bémol toutefois : la situation de quiproquos durant près d'un heure nous met dans une situation désagréable dont il aurait fallu sortir plus vite. En définitive c'est un coup d'essai réussi pour un réalisateur qu'il faudra suivre.

tucker & dale vs evil 2012

Tucker & Dale fightent le mal nous rappelle rapidement Shaun of Dead, un shasher de fou, du sang, de la rigolade, un bon film tout simplement.

Note:

Note-7-10

underworld: nouvelle ère

Tucker et Dale fightent le mal

Réalisé par Eli Craig
Avec Tyler Labine, Alan Tudyk, Katrina Bowden,...

Date de Sortie: 1 Février 2012
Genre: Comédie, Epouvante-Horreur

Synopsis: Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.