[Critique] Target

target 2012

McG réapparait après le moyen Terminator Renaissance et avoir laché la série Supernatural. On va dire qu'on avait tout de même entendu parlé de lui sur plusieurs projets mais pas de suite. On le revoit à ce qu'il aime la comédie d'action et pour ça il réunit un duo très prometteur Chris Pine connu pour son rôle du Capitaine Kirk dans Star Trek et Tom Hardy connu pour son rôle dans Inception et pour incarner le prochain adversaire de Batman, Bane dans The Dark Knight Rises. N'oublions pas non plus la sulfureuse Reese Witherspoon qu'on ne présente plus.

Rien que le casting me donnait envie puis la bande annonce annoncait un film plutôt drôle supoudrée d'action explosive. Ce qu'on aime quoi.. Passons à ce verdict tant attendu.

Le scénario est simple : prenez deux agents américains super entrainés pour des missions de charme et de choc. Etant meilleurs amis et partenaires, ils se connaissent comme vache qui pisse et ceci va leur jouer des tours quand ils ont voir qu'ils sortent avec la même fille. La suite tout le monde l'a connaît donc je ne dirais rien. McG assume totalement le scénario à la fois loufoque et débile du film, et c'est ceci qui est excellent. Les situations coquaces sont plûtot réussis et on rigolent pas mal et c'est bien. On prend plaisir.

Le seul défaut c'est que le film ne va pousser jusqu'au bout et laisser l'action un peu de côté et c'est dommage. On se rapproche plus d'une comédie romantique que de l'action. Mais derrière les acteurs font leurs jobs et McG réalisé un film avec de bons cadrages mais pour c'est pas un film d'action aussi donc c'est normal.

target 2012

Malgré un scénario vu et revu, Target (This Means War en VO) réussit son objectif principal nous divertir surtout grâce à l'humour des acteurs. Déçu un peu par l'action surtout quand on sait que le duo Pine/Hardy a le potentiel pour envoyer du paté.

Note:

Note-7-10

target

Target

Réalisé par McG

Avec Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy,...

Date de Sortie: 21 Mars 2012

Genre: Comédie, Action, Romance

Synopsis: Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.