[Critique] Young Adult

young adult 2012

L'affiche est forte : Charlize Theron en actrice principale (limite seule actrice), le scénariste de Juno pour l'histoire et le réalisateur de In The air pour filmer le tout. Ça donne envie.

Et pas de soucis sur la prestation de Charlize puisqu'elle est superbe. En incarnant une adulte n'ayant jamais évolué depuis le lycée, elle retranscrit parfaitement cette incapacité à apprécier les côtés positifs de sa vie d'adulte et à en préférer ses "gloires d'antan", popularité et petit ami superstar.

Si bien sûr cela n'est pas exhaustif du personnage principal, les réactions de ses anciens amis (c'est à dire pas grand monde) et de ses anciennes ennemis, rendent l'ensemble un peu plus construit et développé sur un sujet maintes fois évoqués et développés.

L'humour noir est très présent et sur de nombreux points. Étonnamment, il ne fait pas rire ou sourire, mais permet de se détendre et d'apprécier au mieux l'ironie des situations présentes.

Il n'empêche que la mise en scène est très bonne, mais le rythme est trop lent. De nombreuses minutes perdues pour pas grand chose au final font que l'on peut trop facilement décrocher.

La construction et la répétition de certaines scènes aident à maintenir un intérêt à suivre attentivement, mais au final, que reste-t-il sinon un sentiment assez indifférent qui fait que aussitôt vu, aussitôt oublié...

young adult 2012

Young Adult montre une nouvelle fois que Charlize Theron a du talent mais derrière seule sa prestation sauve le film car la réalisation et le scénario ne sont pas à la hauteur et c'est vraiment dommage...

Note:

Note-6-10

le choc des titans

Young Adult

Réalisé par Jason Reitman

Avec Charlize Theron, Patton Oswalt, Patrick Wilson, Gemma Arterton,...

Date de Sortie: 28 Mars 2012

Genre: Drame, Comédie

Synopsis: Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît...