[Critique] Les Muppets, le retour

Les Muppets, le retour 2012

Alors que la sortie au cinéma aux States a fait un tabac, Disney France a jugé mieux de le sortir en direct to dvd. Et c'est une bonne idée car Les Muppets sont beaucoup moins connu ici, n'empêche que pour ma part, les joyeuses marionnettes ont bercé mon enfance. Donc les revoir fut un grand plaisir. Mais peut-être ce que j'en ai réellement pensé...

Un film de marionnettes fait par Disney, avec très peu d'effets spéciaux et quasiment aucune CGI. Vous pouvez y croire vous ? Et pourtant "Les Muppets" réussit l'exploit de le faire en restant à ce qu'ils ont toujours fait lors des années 70. Jason Segel, acteur dans le film, brille ici grâce à son talent de scénariste puis étant fan des Muppets, ça l'a beaucoup aidé. Cela se sent du début à la fin.

 Le scénario joue beaucoup sur le retour des Muppets et le tout transpire de sentiments. Un film donc vraiment émouvant qui résume bien la difficulté pour les artisans de se confronter aux nouvelles technologies et l’appât du gain. Les chansons sont également très bien écrite (si l'on passe vite fait sur la VF tout simplement horrible). De plus, la réalisation tient la route et le réalisateur, James Bobin, réussit à nous produire de très bonnes images, toujours dans une convivialité et un humour digne des Muppets. 

 Donc si vous êtes fans de la série originale ou des précédents films (comme je le suis) foncez voir acheter ce film. Je l'ai adoré du début à la fin. Par contre ce film s'adresse vraiment à un public de connaisseurs. Le jeune public qui découvre les Muppets auront plus de mal à rentrer dans le film.

Les Muppets, le retour 2012

Un retour dans le passé fantastique avec les Muppets, scénario bateau certes, mais rigolade assurée et enchantements de Disney. Un film pour petits et grands.

Note:

Note-8-10

Les Muppets, le retour

Les Muppets, le retour

Réalisé par James Bobin

Avec Jason Segel, Amy Adams, Chris Cooper, Jack Black,...

Date de Sortie: 2 Mai 2012 (DVD/Blu-Ray)

Genre: Comédie, Drame

Synopsis: Tex Richman est un homme d'affaire qui compte acheter le théâtre des Muppets. Gary, Marie et Walter la marionnette se mettent alors à la recherche des anciens du théâtre, séparés depuis plusieurs années, afin de tenter de sauver cet endroit qui leur est très cher. Ils arrivent à retrouver Kermit la grenouille qui part à son tour dans le but de réunir ses anciens compagnons de scène.