[Critique] 21 Jump Street

Prometheus 2012

Quand on entend parler de 21 Jump Street, on pense tout de suite à la série des années 80 qui a révélé Johnny Depp. Ben maintenant ce ne sera pas que ça, car un film éponyme sort avec un duo d'acteurs plutôt comique avec l'idée d'utiliser la renommée de la série pour gagner encore de l'argent en sortir un film pseudo-hommage.

Ben rassurez-vous, 21 Jump Street est une suite de la série et non un remake. L'histoire reste à peu près la même mais derrière la trame basique des films de flics se cachent des sequences trop marrantes.

Dès le départ, le choix des acteurs est fait pour que le film soit plus marrant que musclé ou encore dramatique. Puis les différentes situations du duo Channing Tatum (Je te Promets, G.I Joe) et Jonah Hill (SuperGrave, Le Stratège) sont faites pour oublier le scénario sans profondeur qui reprend tout les thèmes des films policiers avec l'instruction, l'insertion et la rétrogradation puis le rachat.

Mais malgré tout le scénario à misé énormément sur l'humour des deux acteurs notamment parce que Jonah Hill a écrit une partie de celui-ci. On sent sa patte à plein nez pendant tout le film et tant mieux car leurs conneries remontent le tout et rend 21 Jump Street drôle avec en plus des second rôles bien choisis comme Ice Cube ou Rob Riggle. Et surtout une surprise énorme vers la fin du film.

Prometheus 2012

21 Jump Street est une suite de la série bourré de clichés marrants et qui n'oublie pas la dose d'action pour rendre le talent de Channing Tatum et Jonah Hill justifiés.

Note:

Note-7-10

Prometheus

21 Jump Street

Réalisé par Phil Lord et Chris Miller

Avec Channing Tatum, Jonah Hill, Brie Larson, Ice Cube, Rob Riggle,...

Date de Sortie: 6 Juin 2012

Genre: Comédie, Policier

Synopsis: Les nouvelles aventures de la brigade de 21 Jump Street, un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux des trafiquants de drogue qui sévissent dans les milieux universitaires californiens.