[Critique] Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant 2012

On peut dire que les comédies américaines adorent utiliser la romance qui s'accorde facilement avec mais le thème de la grossese n'est pas souvent abordé. 

Avec le film "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est clairement le film qui vous fait comprendre que être un homme c'est cool (n'est ce pas mesdemoiselles ?)

Avec un casting haut de gamme, le film lance un sujet parfois tabou, la grossesse et qui plus est il montre les femmes enceintes dans les situations non confortables. La grossesse c'est pas easy autant pour la femme que pour l'homme. Et c'est à travers cinq histoires de couples différentes, autant pour les situations des couples que leurs ages que nous allons partager dix mois de souffrances.

Ce qui est marrant, c'est l'adaptation d'un best seller américain, et pourtant le scénario souffre énormément car le film de Kirk Jones se perd très rapidement avec ses cinq histoires. Il y a tant à dire et à montrer que l'on suit successivement cinq couples sur le point d'accueillir leur premier enfant. Il y a ceux qui ont longtemps espéré, ceux qui n'avaient rien prévu, ceux qui attendent des jumeaux, ceux qui paniquent dès le début et ceux qui se lancent dans l'aventure de l'adoption au bout du monde. En somme, des intentions louables, comiques et parfois à la limite du pédagogique, avec plein de jolies séquences émotions en perspective.

Mais le principal problème est que le film n'est plus drôle mais grossier et sans saveur, certes les passages du groupe des hommes en poussettes est super sympa mais c'est le seul, tous les autres sont loin d'être drôle notamment le couple Quaid/Decker. Puis les acteurs sont loin de prouver, Cameron Diaz est nulle dans son rôle de femme forte, Jennifer Lopez émeut un tout petit peu dans le rôle de la jeune mère adoptive, puis Anna Kendrick n'a pas assez de temps à l'écran pour son histoire dramatique, seule Elizabeth Banks mérite, de loin, une mention spéciale en prouvant qu'au cinéma, non, le ridicule ne tue pas.

Bref, si vous êtes adepte des comédies romantiques et des bons sentiments, ce qui vous attend si vous allez voir ce film, c'est surtout une bonne déception.

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant 2012

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant n'est pas la comédie romantique espéré, drôle et touchante à la fois, elle est seulement perdue dans un brouillard d'histoires qui n'aide pas les spectateurs à s'identifier.

Note:

Note-5-10

The Dictator

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Réalisé par Kirk Jones

Avec Elizabeth Banks, Jennifer Lopez, Cameron Diaz, Anna Kendrick,...

Date de Sortie: 20 Juin 2012

Genre: Comédie, Drame, Romance

Synopsis: Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?