[Critique] Un Bonheur n'arrive jamais seul

un bonheur n'arrive jamais seul 2012

James Huth est de retour après Lucky Luke raté avec Jean Dujardin qui l'avait révélé avec Brice de Nice. Il prend un duo d'acteurs ayant fait leurs preuves dans la comédie romantique, Gad Elmaleh et Sophie Marceau.

Dès le départ, on sent que ce film sera pas mal, on est du point de vue de Gad Elmaleh, donc aspect comique qui prime. Les différentes touches aux comédies américaines du temps de Capra avec les scènes burlesques, des accents de comédie à la française (plutôt à la parisienne!) et des tentatives d'humour juif à la Woody Allen sont vraiment très sympa. Si quelques gags font rire de bon cœur, peu de subtilités de langage. Des clichés (la mère juive, la belle "bourge"), des personnages (les bons copains), des décors et des situations convenus.

Certes le scénario casse pas trois pattes à un canard mais c'est les décors de Paris et New York ainsi que la musique qui rendent ce film attachant. Puis les acteurs montrent qu'ils ont clairment du talent dans ce genre de films. Sophie Marceau et François Berléand sont vraiment d'excellents acteurs. Gad Elmaleh est plutôt bon par contre, le casting pour ses amis n'est pas crédible du tout. La complicité entre eux est surjouée. Je n'ai rien contre Maurice Barthélémy (qui est toujours marrant), au contraire, il fait ce qu'il peut avec la maigreur de son rôle. Ils auraient pu faire beaucoup plus avec ce second rôle. Dans ce type de film, les seconds rôles sont essentiels et la c'est un peu trop léger. Mais je vous conseille quand même ce film qui est très sympathique.

un bonheur n'arrive jamais seul 2012

Un Bonheur n'arrive jamais seul tient ses promesses avec un scénario léger avec des notes d'humour. Gad Elmaleh fait son one man show pour notre plus grand plaisir. Nous sommes loin des "love story" américaine mais le moment reste agréable et offre un bon moment de détente. La musique donne un air festif. Sophie Marceau est énervante car toujours aussi belle et sexy. Le temps n'a pas d'emprise sur elle.

Note:

Note-7-10

Un Bonheur n'arrive jamais seul
Réalisé par James Huth
Avec Gad Elmaleh, Sophie Marceau, Maurice Barthélémy, François Berléand,...

Date de Sortie: 27 Juin 2012
Genre: Comédie, Romance

Synopsis: Sacha aime ses amis, son piano, la fête.
La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.
Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble…
Ils sont faits l’un pour l’autre.