[Critique] Magic Mike

magic mike 2012Alors que ses derniers films ont été plutôt mal accueillis par la critique et les spectateurs, Steven Soderbergh est de retour avec un thême peu abordé, le strip-tease chez les hommes.

En réunissant un casting de beau gosse, Soderbergh appelle toutes les filles à venir voir ses acteurs se déshabiller devant elles...

Du spectacle plein les yeux, surtout pour les filles!!!! Les numéros de lap-dance et de strip-tease sont très chauds et très bien réussis, les garçons dansent divinement bien, surtout Channing Tatum, qui est un professionnel, avec le rôle de "Mike", il est sexy, musclé, torturé aussi dans son choix de mode de vie, à chaque film, Channing Tatum m'épate, il peut tout jouer, c'est assez impressionnant, il passe d'un personnage à un autre (21 Jump Street dernièrement), totalement différent, avec beaucoup de justesse dans son jeu d'acteur. Quant aux autres acteurs, comme Matthew McConaughey (ça doit être son année avec La Défense Lincoln, Killer Joe et Mud), il est bon, il est convaincant, Matt Bomer, Alex Pettyfer ("Adam/Le Kid") et Joe Manganiello également.

Mais malgré les moments chauds (pour les femmes), il y a quelques petites longueurs, toutes les scènes ne sont pas d'intérêt égales. L'autre gros défaut c'est la mise en scène trop simple des numéros de strip Tease. Je ne sais pas s'il voulait absolument ne pas mettre en valeur les numéros, mais si c'était voulu, c'est réussi. En fait c'est dommage, parce que je trouve que les scènes dans la boîte de strip sont les plus intéressantes. Voir ces filles se jeter sur ces corps comme des lionnes sur leur proies je trouve ça assez excellent.

Enfin bref, avec une ambiance chaude, des numéros sexys, des mecs canons, des remises en question, de bonnes musiques, de l'humour, de la décadence, une bonne réalisation, un assez bon scénario, Soderbergh repart sur la bonne voie, espérons que ça continue...

magic mike 2012

Film clairement pour les filles, Magic Mike montre un aspect des hommes rarement vu au cinéma avec un bon casting et un réal retrouvé.

Note:

Note-6-10

Magic Mike
Réalisé par Steven Soderbergh
Avec Channing Tatum, Matthew McConaughey, Alex Pettyfer, Matt Bomer et Joe Manganiello

Date de Sortie: 15 Août 2012
Genre: Comédie, Drame

Synopsis: Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…
Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur.
Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike.
Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid.
Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…