[Critique] Les Seigneurs

les seigneurs 2012

Avec une promotion assez forte dû au casting très comique avec Garcia, Elmaleh, Sy et Dubosc, on peut dire que Les Seigneurs était attendu au tournant. 

Les seigneurs nous relate l'histoire d'anciens footballeurs stars qui se retrouvent dans un petit club breton, dans le but de sauver l'économie de l'île.

Mené par José Garcia, le film pêche par une psychologie des personnages complètement absente du long-métrage. En effet, les différents personnages sont stéréotypés et nous offre du coup des personnalités sans saveur, et une humour prévisible et pas exceptionnel.

L'ensemble du casting nous livre une performance acceptable et assez homogène. Cependant, de par ses stéréotypes, le film nous offre une oeuvre sympathique sur le sport le plus populaire de France. S'il nous permet de passé un bon moment, le film ne mérite cependant pas d'être vu au cinéma. Il sera parfait pour une soirée DVD ou lors d'une diffusion télévision pour remplir sa mission de divertissement.

les seigneurs 2012

Un film assez moyen qui ne demande pas à réfléchir, juste à passer un moment de détente avec ses potes.

Note :

Note-6-10

Les Seigneurs
Réalisé par Olivier Dahan
Avec José Garcia, Franck Dubosc, Omar Sy, Gad Elmaleh, Ramy Bedia, Joey Starr,...

Date de Sortie: 26 Septembre 2012
Genre: Comédie

Synopsis: Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…