[Critique] Mais qui a re-tué Pamela Rose ?

Mais qui a re-tué Pamela Rose ? 2012Il y a quelques années, est sorti "Mais qui a tué Pamela Rose?" ovni humoristique mené par Kad et Olivier, et accompagné de Gérard Darmon, J-P Rouve ou encore Alain Chabat.

Aujourd'hui sort sa suite, "Mais qui a re-tué Pamela Rose?", toujours mené par les deux humoristes.

Première chose à savoir, NON, il n'est pas nécessaire d'avoir vu le premier opus pour voir ce film. La seule chose à savoir est que les agents du FBI, Bullit et Riper, se sont rencontrés en enquêtant sur cette mort. Ce nouvel opus ne reprend rien d'autre des précédents volets.

On suit donc Bullit et Riper, qui après s'être fachés, se retrouvent à enquêter sur la disparition du cercueil de Pamela Rose. L'enquête les amenera à un complot contre l'actuelle Présidente des USA...

Je vais être direct, ca fait longtemps que je n'avais pas autant ri (et non Otarie) devant une comédie. Niveau humour, on a de tout : des jeux de mots, du comique de répétition, du comique de situation, des passages ridicules pour nos héros, des références à de la culture populaire et son lot de phrases cultes. Ces différentes formes d'humour permettent ainsi de toucher tout le public.

L'humour mitraille et ne s'arrête que rarement, n'hésitant pas à présenter des personnages conscients du 4ème mur. Les fans de KDO devraient être aux anges, puisque plusieurs références à leurs sketchs ou délires se retrouvent dans le film.

A la réalisation, rien de sensationnel, c'est classique. Si le film repose complètement sur le duo, le reste du casting n'en démérite pas moins que ce soit avec Omar Sy ou Laurent Lafitte.

Un regret cependant : l'aspect enquête, très présent lors du premier opus et très apprécié, est ici complètement mis de côté, pour nous offrir une intrigue un peu trop simple.

Mais qui a re-tué Pamela Rose ? 2012

Kad et Olivier tiennent ici leur "Cité de la Peur", une comédie à humour varié, avec des éléments comiques à plusieurs niveaux, appréciables après différentes visions.

Note :

Note-9-10

Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
Réalisé par Kad Merad et Olivier Baroux
Avec Kad Merad, Olivier Baroux, Omar Sy, Laurent Lafitte, Audrey Fleurot,...

Date de Sortie: 5 Décembre 2012
Genre: Comédie

Synopsis: Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…