[Critique] The Bling Ring

The Bling Ring 2013

Pour son nouveau film, Sofia Coppola s'est inspiré de ce fait divers passé en 2011 où une bande d'adolescents ont cambriolé des stars. La fille de Roman Coppola réunit un casting de jeunes avec des "filles de" et Emma Watson....

Beaucoup vont penser à Spring Breakers en voyant le style de film avant le visionnage, mais The Bling Ring est clairement autre chose. Ici les jeunes adolescentes sont accros aux stars et aux potins, à leurs styles de vetements... On suit le point de vue de Marc (Israel Broussard pas mal dans son rôle), le seul garçon du groupe, après Becca (Katie Chang intéressante dans ce rôle de jeune manipulatrice) est plus importantes que les autres filles. Sofia Coppola a eu raison de laisser l'histoire plus narré par Marc, le jeune responsable car ça permet de bien voir les déboires d'un oeil naïf.

Malheureusement le film utilise trop ses produits en citant trop souvent les marques et nous faisant presque gerber tellement on entend continuellement s'extasier devant du Chanel, du Gucci et autres, et quand c'est trop c'est trop. On subit ce côté groupie, vraiment dommage, puis d'ailleurs ces passages de cambriolages sont trop répétitifs sans réelle apports. On pense presque qu'il n'y pas de scénario, pas d'approfondissement sur ce fait divers pourtant très interéssant de première abord.

Après les autres actrices n'apportent rien vraiment au film même si Emma Watson sort légèrement mais on voit vraiment que ce rôle ne lui va pas et qu'elle exagère beaucoup trop. Vraiment déçu par son rôle.

Seul bon point, c'est qu'on a droit à une image d'Hollywood assez proche de la réalité et à quel point des personnes sont prêtes à tout pour arriver à devenir une personnalité.

The Bling Ring 2013

The Bling Ring ne profite pas assez de son inspiration pour nous faire aimer le film, même le casting pas exceptionnel nous enfonce encore plus dans l'ennui avec ses diverses répétitions.

Note :

Note-4-10

The Bling Ring
Réalisé par Sofia Coppola
Avec Israel Broussard, Emma Watson, Taissa Farmiga, Claire Julien, Katie Chang,...

Date de Sortie: 12 Juin 2013
Genre: Comédie

Synopsis: À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le "Bling Ring".