[Critique] Les Amants du Texas

les amants du texas 2013

David Lowery nous narre une histoire d'un couple de gangster texan dont l'homme va se battre pour être une famille, et la femme va hésiter entre folie et sécurité à travers un triangle amoureux formé par un casting (Casey Affleck, Rooney Mara et Ben Foster) très beau. 

Sur un mélange intéressant de genres, entre le drame et le western, Les Amants du Texas est un film avec une idée pas mal du tout. Prendre le Texas comme décor est fantastique, les scènes ont des arrières plans de toute beautés mais c'est devant que vient tout le problème car même si les acteurs jouent très bien, le rythme du film casse tout.

En partant trop vite et en donnant trop d'informations, on perd quelque chose, les bases sont mal posés. Les différents passages sont trop irréguliers, la chasse à l'homme est forte, là où les moments avec la femme-mère sont lents et longs. L'emotion n'est pas assez présente, même si la musique essaye d'aider pour en apporter. Puis certaines scènes invraisemblables n'aident pas non plus. On a droit à des passages assez chelous.

Derrière la caméra, David Lowery gère très bien sa réalisation pour mieux apporter de l'importance aux personnages.

Au final, Les Amants du Texas est bon grâce à son casting, sa réalisation maitrisée et son décor sublime malgré un rythme en dents de scie et un scénario assez bancal.

les amants du texas 2013

Drame romantique et western, Les Amants du Texas nous offrent une belle histoire pleine d'amour mais trop irrégulière pour nous toucher en plein coeur.

Note :

Note-6-10

 

Les Amants du Texas
Réalisé par David Lowery
Avec Casey Affleck, Rooney Mara, Ben Foster,...

Date de sortie: 18 Septembre 2013

Genre: Western, Drame

Synopsis: Bob et Ruth s’aiment, envers et contre tout. Et surtout contre la loi. Un jour, un braquage tourne mal et les deux amants sont pris dans une fusillade. Quand Bob est emmené par la police, Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu’elle est enceinte. Dès lors, Bob n’aura qu’une obsession : s’échapper de prison pour rejoindre sa femme et son enfant.
Mais quand il y parvient, quatre ans plus tard, le rêve correspond mal à la réalité. En fuite, poursuivi par la police et par les membres d’un gang, Bob peine à rétablir le lien avec sa famille. Ruth est devenue mère et elle ne veut pas d'une vie de cavale : courtisée par un policier attentionné, la jeune femme devra choisir entre le passé et l'avenir.