[Critique] The Humbling

the humbling 2015Barry Levinson et Al Pacino reviennent ensemble après You don't know Jack pour The Humbling où ce dernier campe un acteur à la retraite qui se cherche une seconde vie et la voit peut-être grâce à Greta Gerwig.

Le film est totalement fait pour Al Pacino qui nous éblouit encore une fois à l'écran par ses monologues et ses divagations. Simon Axler est en perte de repères et très seul. La dépression pointe son nez et Al Pacino s'amuse brillamment avec. Puis vient la lueur d'espoir avec Peggen, une lesbienne follement amoureuse de Simon dans sa jeunesse. Une raltion s'engage entre les deux et c'est là que The Humbling foire en lançant des péripéties sur Peggen dont son passé ressurgie.

Si ça aurait pu donner des moments marrants, ça marche pas car Al Pacino est vieux et que le décalage entre les âges se fait trop sentir malgré le talent de Greta Gerwig. Dans un certain point de vue, on peut penser à Birdman en voyant comment le film se déroule, un acteur déchu qui cherche à se relever.

Malheureusement The Humbling dérive trop pour amener vers une fin navrante malgré un personnage délirant très attachant.

Si son duo Pacino/Gerwig est convaincant, l'histoire de Simon l'est moins, et s'évapore petit à petit dans le néant et l'incompréhension.

Note :

Note-4-10

 

The Humbling
Réalisé par Barry Levinson
Avec Al Pacino, Greta Gerwig, Nina Arianda,...


Date de Sortie : 8 avril 2015
Genre: Drame, Comédie

Synopsis: Célèbre comédien de théâtre, Simon Axler sombre dans la dépression au point de devenir suicidaire lorsqu’il perd soudainement et inexplicablement son don. Pour tenter de retrouver le feu sacré, il entame une liaison avec une lesbienne deux fois plus jeune que lui. Mais très vite, leur relation sème le chaos tandis que d’anciennes connaissances du couple réapparaissent dans leur vie...

Articles en rapport avec Drame

[Critique] Masaan 19 juin 2015

[Critique] Maggie 21 mai 2015

[Critique] Son of a Gun 28 avril 2015

[Critique] Loin de la foule déchaînée 07 avril 2015

[Critique] Cake 01 avril 2015

- Toute la categorie -