Rabbit Hole

Rabbit Hole
Réalisé par John Cameron Mitchell
Avec Nicole Kidman, Aaron Eckhart, Miles Teller,...

Date de Sortie: 20 Avril 2011
Genre: Drame

Synopsis: Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d'être enfin en paix avec elle-même.

Critique: Je n'avais pas vu Nicole Kidman depuis un petit moment (2 ans). Le dernier était La Croisée des Mondes qui fut un calvaire rien qu'à regarder. Mais bon passons la voila de nouveau devant mes yeux et c'est avec plaisir que je vois sa performance car c'est dur d'être une mere qui a perdu son enfant et elle, elle réussit parfaitement à jouer ce rôle. En ce qui concerne Aaron Eckart, il est bon en mari voulant repartir, recommencer à vivre. Des seconds rôles très bons également notamment le jeune Miles Teller qui incarne le garçon qui a tué accidentellement leur fils.
L'histoire est assez intelligente. Elle est différente des autres films qui traite du deuil d'un enfant... Traditionnellement on nous montre toujours la mort de l'enfant, et le chagrin qui s'en suit. Mais cette fois, le film nous attaque plus au moins en plein milieu d'un autre film. Malheureusement, la mise en place du contexte est légèrement trop longue et peut vite freiner les ardeurs. La suite est néanmoins très bonne, des moments tendre et de joie et des moments dures, John Cameron Mitchell a bien joué la dessus en mettant face à face la mère et le jeune qui a tué leur fils.

L'ensemble est tout de même très intéressant. Les acteurs sont de qualités... On va dire que l'ensemble m'a plu mais j'attendais un peu plus de ce film mais on ne peut nier que l'oeuvre de John Cameron Mitchell reste particulièrement attrayante !


13/20