[Critique] De l'Eau pour les Eléphants

water for elephants

 Une histoire de cirque ? Why not, c'est pas très souvent que j'en vois, ça va peut-être changer des histoires habituelles. Mais De l'eau pour les éléphants est plutôt ennuyeux. Le gros problèmes de ce film, une fois sortie de la salle, c'est quand je me dis : "Mais en fait, tu viens de voir un remake du Titanic... sur rail !"

 Non mais c'est vrai, le fond de l'histoire en est tellement proche : Le passager clandestin qui tombe amoureux de la fille qu'il ne faut pas, les représailles finales du compagnon de la belle. Et le coulage final (du cirque certes !) ! Tout ça présenté par une voix Off d'un vieux papy qui raconte son histoire de survivant... Le Titanic je vous dit ! Et autant que le Titanic, c'est d'une gniagnitude un peu trop forte pour moi.

 Trop d'histoire de coeur que le pauvre Christopher Waltz doit surmonter. Donc vraiment rien de bien intéressant à part peut-être l'univers du cirque et les performances des trois acteurs qui sont bonnes voire excellent pour Waltz. 

 Water for Elephants est un bon film très bien écrit et parfaitement interprété. Rien de transcendant sur l'ensemble du scénario, que ce soit le passé ou le présent. L'image est très belle, des dialogue sensés et la présentation narrative à la "Titanic" amène l'histoire avec cohérence. Mais on ressent trop le coté commercial . A voir pour passer un bon moment !!!

12/20

 De l'Eau pour les Eléphants

Réalisé par Francis Lawrence
Avec Reese Witherspoon, Robert Pattinson, Christoph Waltz,...

Date de Sortie :
04 Mai 2011
Genre:
Drame, Historique

Synopsis: 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.