[Critique] Une Nouvelle Chance

Une Nouvelle Chance 2012Après le Stratège (avec Brad Pitt) qui a remis le baseball et le cinéma en bons termes, voici Une Nouvelle Chance où le film va essayer de surfer sur la même vague que son prédécesseur.

Il lance pour la première fois Robert Lorenz derrière la caméra avec comme casting, Clint Eastwood, Amy Adams et Justin Timberlake. Rien que ça....

L'histoire nous raconte le périple de Gus Lobel, talentueux recruteur de la ligue de baseball pour l'équipe d'Altanta, malheureusement l'homme commence à sentir les effets de la vieillesse et commence à perdre la vue. Malgré tout il va faire un dernier voyage en Caroline pour voir un joueur prometteur mais malgré son désaccord, sa fille Mickey décide de le suivre.

On touche tout de suite, le gros porblème du film est son scénario trop basique, qui ne profite pas assez du baseball, le classant jusque comme un arrière plan et c'est vraiment dommage, ici on s'interresse beaucoup plus à la relation entre le père et la fille. Certes leur histoire est plaisant mais il manque de l'envie, une force.

Malgré ce gros point négatif, le film apporte un point de vue sur la partie du recruteur sur le terrain et là c'est assez intéressant mais le vrai plus de ce film est son casting, Clint Eastwood n'a certes plus sa "niark" d'antan mais joue juste, Justin Timberlake est très marrant même si il peut largement faire mieux puis Amy Adams est magnifique, on sent toute l'importanc de son rôle, elle le joue à la perfection.

Même si le film a quelques longueurs, on sent l'implication du baseball, des personnes et de leur importance surtout sur la dernière scène. Pour un premier film, Robert Lorenz s'en sort pas trop mal et c'est déjà bien.

Une Nouvelle Chance 2012

 Malgré un scénario vu et revu au point de vue des relations, le baseball et le casting sauve ce film qui nous fait encore plus aimer ce sport très américain.

Note :

Note-6-10

Une Nouvelle Chance
Réalisé par Robert Lorenz
Avec Clint Eastwood, Amy Adams, Justin Timberlake, John Goodman,...

Date de Sortie: 21 Novembre 2012
Genre:Drame

Synopsis: Un découvreur de talents spécialisé dans le baseball voit sa vie basculer avec la perte progressive de sa vue. Il décide pourtant de faire un dernier voyage à Atlanta, accompagné de sa fille, à la recherche d'un talent prometteur.