[Critique] The Impossible

the impossible 2012On peut que ce film a su nous en mettre plein la bouche dès la bande annonce que nous avons eu la chance de voir presque un an en avance. Comme vous avez pu le voir dans le synopsis, on suit les péripéties d'une famille qui se retrouve confronter au plus tsunami de toute l'histoire (26 décembre 2004) en Thaïlande.

Le film est poignant, difficile, vivant....

Je peux clairement vous le dire, le film vous arrche vos tripes, les scènes sont difficiles, on se dit qu'on a même de la chance d'être en vie quand on sort de ce film car ce qu'ils ont vécu est tout simplement inimaginable. 

Dès le départ, on sent que Juan Antonio Bayona, qui change totalement de registre après l'Orphelinat, a voulu se rapprocher un maximum de la vérité, du vrai périple connu par cette famille espagnole véritable miraculés de la vie. Le réalisateur fait tout pour que l'humain soit touché, accroché à son siège, la tension est palpable, on a peur tout simplement.

Naomi Watts aide beaucoup dans cette tâche, fantastique dans son rôle, où elle montre un courage à toute épreuve et nous fairait presque nous évanouir dans la salle tellement ses blessures sont dures. A ses côtés, le jeune Tom Holland est très bon, il apporte l'humain dans ce film, une vraie touche importante. Ewan McGregor est très touchant aussi mais a un rôle moins important, tout le casting fait monter le film et c'est une excellente chose.

Les différentes scènes sont là pour montrer que l'union est une force et l'homme fera tout pour survivre pour voir une dernière fois ces êtres aimés.

the impossible 2012

The Impossible est clairement l'un des films de l'année, poignant, dur, touchant, humain, une incroyable histoire pour montrer les désastres de l'un des plus terribles catastrophes naturelles.

Note :

Note-9-10

The Impossible
Réalisé par Juan Antonio Bayona
Avec Naomi Watts, Ewan McGregor, Tom Holland,...

Date de Sortie: 21 Novembre 2012
Genre: Drame

Synopsis: L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.