[Critique] Sublimes Créatures

sublimes creatures 2013Adaptation du roman 16 Lunes, Sublimes Créatures tente de surfer sur le succès de la saga Twilight et d'Hunger Games.

Saga de quatre livres (16 Lunes, 17 Lunes, 18 Lunes et 19 Lunes), l'histoire est une romance (encore !!!) entre un humain et une sorcière, donc une histoire souproudé de magies, de tentations et d'amour.... 

Sublimes créatures s'est tout de suite posé comme candidat à la succession de Twilight avec son affiche, avec son histoire pour ado assez proche on peut dire que c'est justifiée mais le problème est que Twilight est un navet international qui certes à marcher mais grâce à ses trois stars. Mais dans Sublimes Créatures, il n'y en a pas.

Le film est tout de même agréable au début posant très bien ses bases avec une introduction nickel qui présente les personnages et nous apportent de bonnes petites touches de ricollades. On sent l'implication des acteurs particulièrement Alden Ehrenreich qui apporte une petite touche à son personnage. Mais malheureusement la suite est trop moulassonne, on s'ennuit, les diverses tentatives de Jeremy Irons et Emma Thompson de nous faire rire sont agréables mais pas assez présentes pour nous faire oublier le scénario creux.

D'ailleurs ce fut une bonne idée de s'inspirer de Hunger Games avec les personnages principaux entourés par des seconds rôles convaincants. Mais encore faut-il que l'actrice principale fasse son job car ces expressions sont nullissimes, on a l'impression qu'elle se fait chier tout le temps.

Puis la réalisation et le montage sont tout simplement ratés, les effets spéciaux pas assez utilisés laissent présager que la saga a peu de chances de continuer. Mais au moins pour vous rassurer, Sublimes Créatures est meilleur que Twilight notamment dans l'histoire et ses intentions.

sublimes creatures 2013

Malgré une excellente introduction, Sublimes Créatures ne réussit pas à nous faire adhérer au couple et nous laisse sur notre faim en présageant le pire à venir.

Note :

Note-4-10

Sublimes Créatures
Réalisé par Richard LaGravenese
Avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Emma Thompson, Emmy Rossum, Jeremy Irons,...

Date de Sortie: 27 Février 2013
Genre: Fantastique, Romance

Synopsis: Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…