[Critique] Hansel et Gretel Witch Hunters

hansel et gretel witch hunters 2013Alors que Disney a proposée une préquelle et une suite de deux grands classiques du cinéma, la suite d'un conte pour enfants est sorti mercredi "Hansel et Gretel". Rappel de l'histoire, les deux enfants sont abandonnés par leurs parents et trouvent refuge dans une maison faite de confiseries, mais habitée par une sorcière.

Ce film veut raconter ce que les deux enfants sont devenus plus tard, une fois adulte, c'est-à-dire des chasseurs de sorcières renommés. Ils sont embauchés par un village pour arrêter une sorcière qui a déjà kidnappé 11 enfants. Mais quelque chose de bien plus grand est en marche.

Ce film est une déception. Parce que si le scénario fait ultra-cliché et classique, les bandes-annonces laissaient entre voir un film jouant avec les clichés, mettant un avant quelque chose de fun et pas sérieux. Malheureusement, il s'agit d'un échec à ce niveau là. L'histoire se veut trop sérieuse, et le fun est assez peu présent. Au niveau de la réalisation, c'est assez limité. Certaines scènes d'action sont assez peu inspirées, et certaines sont parfois brouillonnes.

Des réussites cependant, notamment le troll, qui porte un nom digne d'un troll. Le maquillage est les FX ne sont pas mauvais, et si le scénario est classique, il n'en reste pas moins plaisant. Renner et Aterton se débrouillent assez bien dans leurs rôles respectifs, même si Janssen cabotine un petit peu.

hansel et gretel witch hunters 2013

Hansel et Gretel offre une histoire bien trop simple et malheureusement pas assez fun. Il réussi cependant sa mission de divertissement.

Note :

Note-6-10

Hansel & Gretel : Witch Hunters
Réalisé par Tommy Wirkola
Avec Jeremy Renner, Gemma Arteton, Famke Janssen, Peter Stormare,...

Date de Sortie: 6 Mars 2013
Genre: Fantastique, Action, Epouvante

Synopsis: Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.